Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 16:13

J'ai défourné une cuisson de biscuit ce matin, et la journée a été consacrée à l'émaillage des pièces fraîchement sorties. Il me reste encore une horloge papillon à émailler, deux bougeoirs, et quelques portes-savons...

J'ai une nouvelle couleur, vert anis, qui me pose quelques soucis, mais je pense que je vais en venir à bout. Je vous dirais ça lors du défournement mercredi, si mon essai est réussi vous aurez une photo le jour même. Je maîtrise également mieux le mauve, et pense pouvoir le proposer bientôt comme une couleur "stable". J'entends par là qu'en dehors des surprises que me réservent parfois les cuissons, je peux assurer cette couleur dans la continuité.

Cette horloge comporte aussi une couleur difficile à maîtriser, un rouge corail bien capricieux. J'arrive à le dompter, mais je me méfie de ses réactions comme d'un fauve, qui pourrait alors qu'on s'y attend le moins sortir les griffes.


Horloge chat

Quatre chats sont en représentation, sagement installés, sans avoir auparavant oubliés de laisser leurs empreintes au fil de leur ballade autour de l'horloge. Attention, le noeud papillon est de rigueur !

L'horloge murale mesure 26,3 cm de côté, les bords sont ondulés et travaillés à l'éponge en rouge corail, tout comme le reste des motifs et les chiffres. Une glaçure brillante transparente recouvre l'intégralité de l'horloge. Aiguilles ajourées en métal noir. Et l'horloge est signée discrètement en bas à droite...

Prix : 55 euros


--------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Les Horloges -------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> Nous recherchons des artistes prêts a faire un petit don (comme une création) pour le téléthon, ou nous faire partager de nouvelles idées de créations originales réalisables :D<br /> Des informations sur notre blog.<br /> Merci d'avance, aidez-nous :)<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> nous arrivons de chez mouchette qui nous vantait vos talents, et là je tombe sur cette magnifique Horloge... Moi qui aime les chat j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui moi aussi je les adore, et ils font partie de ma vie de tous les jours et de mon inspiration. Je vais aller te rendre visite également, merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonsoir, oui j'en suis très contente, tous ceux qui la voient la trouvent très jolie.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> Voudrais-tu faire un échange de liens entre nos 2 blogs ?<br /> Bonne soirée<br /> cat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui volontiers ! De mon côté c'est fait, dans la rubrique "Mes balades" <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est très belle cette horloge mais mon avis peut se deviner puisque j'en ai commandé une dans le même genre il y a quelques mois. Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que vous en êtes contente. C'est toujours agréable quand on sait que les objets ont trouvé leur place <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> Merci de ton passage et de ton gentil commenataire.<br /> A très bientôt<br /> Bérangère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve que c'est vraiment une superbe idée que tu as d'utiliser des dentelles pour faire tes décors sur tes créations.<br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est magnifique !! J'aime beaucoup les petits chats avec leur noeud papillon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> magnifique !!! merci de ta viste , bonne soirée , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> elle est vraiment superbe j'aime beaucoup une bonne soirée Catherine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vraiment magnifique ! Je suis en admiration devant cette horloge !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mauve, vert anis, des couleurs que j'aime, j'attend ton deu vert et je commande!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est manginique , à croquer cette pendule autant par sa couleur que par le motif , bravo et bonne soirée à toi<br /> Bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbe, j'aime beaucoup cette couleur.<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre