Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 16:35

Je suis les mains dans l'argile depuis la semaine dernière pour vite vite remplir ce four. Il s'agit uniquement de commandes, dont les thèmes sont très variés. Les formes également sont très diversifiées, de petites pièces comme de bien plus imposantes, je travaille donc la terre soit sur le tour, pour les pièces rondes, soit ce que l'on appelle "à la plaque", pour les pièces plates.

Travailler à la plaque c'est en fait étaler de la terre entre deux tasseaux, à l'aide d'un rouleau type rouleau à pâtisserie. En général les rouleaux de potiers sont plus grands que les rouleaux pour la cuisine, une cinquantaine de centimètres, et bien lisses pour ne pas laisser d'empreintes sur la terre. Les tasseaux permettent à la plaque de garder une même épaisseur sur toute sa surface. Reste ensuite à découper les formes désirées dans la plaque d'argile. En fait le matériel de base est d'une simplicité enfantine : un rouleau, des tasseaux, un couteau, une équerre suivant la forme souhaitée, et une éponge pour les finitions.

Ce bougeoir en faïence chamottée aurait pu être réalisé au tour, mais en fait il a été réalisé à la plaque et ensuite creusé... comme quoi...


Prix de l'ensemble bougeoir et bougie : 10 euros
Dimensions du bougeoir en faïence chamottée : diamètre 10,5 cm, hauteur 3,5 cm

------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr ------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore les bougies et ce bougeoir les met joliment en valeur :0010:
Répondre
R
Hum !!! Elle ai trés belle cette bougie, Bonne soirée Bisou .......Rose
Répondre
C
très fin et délicat ! cath
Répondre
P
Beaucoup de similitudes entre la poterie et la cuisine en effet, l'utilisation de fourchettes pour créer des reliefs sur la terre, le presse-ail pour faire des cheveux ou des crinières d'animaux... ma fille adorait ça. Pia
Répondre
C
bravo ghanynette comme toujours j'adore tu as vraiment des doigts de fée <br /> bisous
Répondre
S
Comme d'habitude, comment veux-tu ficher le feu à une si jolie p'tite bougie ?! Faut être un grand malaaaaade (hé, hé)<br /> Joli et simplissime le bougeoir, j'aime plutôt.<br /> Bonne journée ma potière
Répondre
M
Il est très joli et délicat. J'aime beaucoup cette teinte. Bises
Répondre
B
bonjour et merci de ton passage sur mon blog!<br /> tu fais des choses vraiment jolies et délicates!<br /> la poterie est un très bel art!<br /> j'adore!<br /> biz<br /> bella
Répondre
B
Très joli !<br /> Merci de partager avec nous ton savoir-faire Catherine.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
A
J'aime vraiment beaucoup. Je le trouve à la foi très sobre et très raffiné ; très belle réussite.
Répondre
N
kikou caherine, j'ai gardé le blog ob pour continuer à gérer la communauté déco pour la maison sinon j'aurais été obligé de la dissoudre et cela aurait dommage! donc un blog perso et un blog communauté! bizzzzzz
Répondre
V
c'est ravissant,<br /> amicalement vivi26
Répondre
N
c sobre, c pure et très classe!!<br /> j'aime aussi les feuilles de lierre pour les portes couteaux, quelle imagination!!<br /> bizzz
Répondre
P
pas trop mon style mais je le trouve trés réussi, bravo à toi
Répondre
M
Ravissant et original bougeoir !! tu as des mains de fée chère Catherine :0010: et bonne semaine amitiés
Répondre
N
noel approche et tu devrais en vendre pas mal ce genre de bougeoir, tendre et raffiné! bravo
Répondre
C
Il est très beau !!
Répondre
S
très jolie et très romantique
Répondre