Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 16:47
 Je reste dans la tendresse et vous propose un pot à la douceur lactée. Il me parait intemporel. La forme est très simple, presque brute, ce qui contraste avec la finesse des dentelles anciennes incrustées sur son ventre.

Que j'aime les contrastes, on cherche des repères, une forme connue à laquelle se raccrocher, on semble trouver, mais on ne sait quoi exactement en fait. Une forme si simple et pourtant, que d'interrogations de ma part, lol.


Toujours ce pot, en cours de séchage. La faïence est d'une grande finesse, pourtant avant cuisson elle est toujours grise. Difficile dans ce cas de s'imaginer un beau pot brillant, avec le bruit caractéristique du couvercle se refermant sur les secrets...


Le four est presque complet. Je suis entourée actuellement à l'atelier avec un camaïeu de grisé mat. Ce sont les poteries dans leurs différentes phases de séchage. Plus pour longtemps, la brillance reviendra rapidement !

Prix du pot en faïence, hauteur totale 18,50 cm, diamètre 10 cm : 22 euros

------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr ------------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ce que tu fais est toujours aussi beau, j'aime particulièrement ces objets blancs-gris, très élégants. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> L'objet en gris n'est pas encore cuit. Le blanc vient après cuisson. Mais j'aime cette douceur c'est certain, qui lui donne une élégance naturelle.<br /> Merci de ta visite Sarah, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ce pot!! cette sobriété est tout à fait ravissante !! :0010:
Répondre
C
coucou! oh, magnfique ce pot!
Répondre
S
Marrant, j'y vois une forme de poterie "ethnique" (savoir laquelle... hé, hé)<br /> le contraste est toujours payant, la preuve !<br /> Bon début de semaine<br /> <br /> PS: pourquoi les oxydes ne seraient pas "collants" hein ? (gnark !)
Répondre
C
superbe ! cath
Répondre
M
C'est magnifique, j'aime beaucoup cette teinte et ses motifs. Bises
Répondre
D
C'est ravissant ! Quel beau travail ;-)
Répondre
C
J'ose à peine bouger, j'ai peur de le casser ;o))<br /> Il est superbe de simplicité !<br /> <br /> Bon week-end Ghany<br /> Bisous :0010:
Répondre
R
Coucou, Un petit tour sur ton blog pour te souhaite de passé un trés bon week-end, A bientôt bisou ..............Rose
Répondre
R
A lire ton article je retrouve la douceur de ma grand mère et de son pot à lait...<br /> Toujours une belle histoire ;-)<br /> <br /> Bises Catherine.
Répondre
V
bonjour , j'aime beaucoup cette couleur grise , c'est vrai qu'à l'oeil on ressent la douveur de la matière ,quels délicats dessins!!<br /> amicalement vivi26
Répondre
C
Oh!!! qu'il est beau.... ce pot!!!!<br /> Blague à part, j'aime beaucoup...
Répondre
N
c'est magnifique cath! tu nous etonnes de jour en jour avec toujours de nouvelles pièces et une belle imagination; j'ai fait un miroir pour un concours et je voudrais avoir ton eil d'artiste sur mon travail; donc si tu as le temps dis moi ce que tu en penses (voir mon blog)bizzzzzzz
Répondre
B
Je l'adore ce pot, il est superbe. Bisous Cathy. Babou xxxxx
Répondre
S
j'aime beaucoup cette pureté ....
Répondre