Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 09:51

Alors je l'ai échappé belle... Deux cuissons cette semaine, un orage qui a plongé la moitié de Chartres dans le noir mardi soir, mais grande chance mon four ne fonctionnait pas. Donc première cuisson lundi soir, défournement mercredi matin. Emaillage toute la journée d'hier. En général il me faut plus d'une journée, surtout que j'avais beaucoup de petits éléments, mais hier soir le four était très bien rempli, aucune possibilité d'y ajouter le moindre petit porte-couteau, donc lancement de la cuisson hier soir, qui nous ouvrira ses surprises demain matin !

Les week-end s'enchaînent et les marchés de potiers également. Ce week-end je serais au :


Marché de potiers de Nibelle (45-Loiret)
Square Cottinat

Samedi 31 mai de 11 h à 19 h
Dimanche 1er juin de 10 h à 18 h

L'entrée est gratuite, et nous avons commandé le soleil...

Voici une mise en situation comme j'aime d'un porte-éponge commandé il y a quelques temps par une cliente, et qui a eu la gentillesse de m'envoyer la photo de sa cuisine :


Un autre exemple de porte-éponge ajouré :



Prix du porte-éponge réalisé sur commande : 18 euros.

---------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/-------------------
----------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/--------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
C'est vraiment superbe ! J'aime beaucoup !!!<br /> @ très bientôt...<br /> Val
Répondre
S
Joli le porté éponge (au premier coup d'oeil, sans lire ce que c'était, on jurerait un brûle parfum) Tu as eu du bol quant à l'orage, ils ont bien sévi, même chez nous, le temps est déglingos pfff !<br /> Bonne journée !
Répondre
D
Superbe !
Répondre
N
il est vraiment joli avec cette touche de gris!!
Répondre
D
Magnifique ! bonne expo !
Répondre
C
Mais tu ne t'arrêtes jamais toi ! ;o))<br /> <br /> Bon week-end Ghany<br /> Bisous :0010:
Répondre
M
jolie réalisation a+
Répondre
M
oh dommage que ce soit si loin de chez moi ! que de belles choses ici ! merci pour ton gentil petit mot de la fête des mères !
Répondre
R
ah j'espère que tu auras beau temps, de notre côté nous partons en Seine et Marne pour rendre visite à ma soeur souffrante. C'est bête elle avait aimé ton travail mais ne peut pas se déplacer pour le moment :-(<br /> Encore une belle image de ton travail chez tes clients, j'adore voir ça ;-)<br /> Bisous et bon week-end surtout.
Répondre
B
Coucou Catherine !!<br /> <br /> Félicitations pour ton arrêt du tabac (je te l'ai peut être déjà dit... je ne sais plus ?) !!!<br /> <br /> Ca fait presque 5 ans et demi que je m'en suis débarrassée et j'en suis très fière hi hi ! Je n'ai pris à l'époque que 2 kilos, mais j'avais fait très attention.<br /> <br /> Voici un article que j'ai publié en 2005 au sujet de mon arrêt :<br /> <br /> http://www.bool-de-gom.com/article-806360.html<br /> <br /> Gros bisous et courage, ça vaut vraiment le coup !!!!<br /> Bool
Répondre
P
j'aime beaucoup la forme et les décors<br /> très joli
Répondre
O
Voilà une photo qui met joliment en valeur ce porte éponge ! Ils sont sympa ces clients !
Répondre
C
Il est superbe !!! Bravo
Répondre
B
Super, je reconnais, c'est chez mon Amie Arlésienne ;)) Bisous catherine. Babou xxxxxx
Répondre
C
Bon, il faudra bien que le soleil arrive!!<br /> Plein de bonnes choses pour ton expo!!
Répondre
N
permet de cacher les eponges pas belle avec une pièce magnifique!!!
Répondre
C
LOL Léa ! Mais ça ne m'étonnes pas, connaissant tes gouts ;)
Répondre
L
Moi ze veux le meuble qui est derrière ..lol !<br /> <br /> Bonne chance pour le marché de potiers en espérant que le temps y sera clément !<br /> Bises ..Léa
Répondre
C
Viviane : je n'ai jamais eu le cas de cuisson interrompue. Non ce n'est pas à détruire, mais est-ce que cela fait des dégats sur la qualité de la poterie... et puis tout dépend si c'est une première cuisson ou une cuisson d'émail.
Répondre
V
quelle chance!!! si cela se passe la cuisson complète est à recuire ou a détruire??<br /> ici aussi , il y a eu jusqu'à 5 coupures un peu longues en 24 heures . bougies proches c'est obligatoire <br /> amicalement viviane
Répondre
A
Il est superbe !!
Répondre
B
En effet, les orages sont de mise en ce moment... Nous y avons échappé pour le moment...<br /> <br /> Dommage que les marchés soient si éloignés, j'aurai bien fait un petit tour ;-)<br /> <br /> Gros bisous Catherine,<br /> Bool
Répondre