Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 17:48

Le marché de potiers de Nibelle est terminé, et quelle chance nous avons eu ! Alors que les trois quarts de la France étaient sous la pluie, sous les orages, avec des inondations, nous n'avons pas eu une seule goutte d'eau... Je pars samedi matin de Chartres, avec des trombes d'eau, et c'est le soleil qui m'accueille dans le Loiret. J'ai laissé mon stand bâché entre la nuit de samedi à dimanche, et pas un souffle de vent pouvant me laisser craindre de retrouver le tout chamboulé le lendemain matin. Dimanche, le temps était régulièrement menaçant, mais nous avons eu de très belles éclaircies, donc vraiment nous avons eu une chance incroyable. Et forcément quand le temps est de la partie, les visiteurs sont là, donc nous sommes vraiment tributaire de la météo.

Aujourd'hui j'accueille Margaux, lycéenne en CAP décoration céramique, pour un mois de stage. Elle n'avait jamais touché la terre, donc le travail à accomplir est immense mais les progrès se font déjà sentir et je sens l'envie de bien faire, c'est une équipe qui fonctionne ! Mise en contact avec le couteau de potier et l'ébauchoir, car couper droit et pas en biseau n'est pas si facile que cela... Portes-couteaux, coeurs et bougeoirs effectués aujourd'hui, donc le travail est varié et d'autant plus intéressant. Demain nous attaquons les objets plus imposants.

Voici un plat qui n'attend que des bonnes recettes. Pour les tartes, les gratins, et même les soufflés, les bords du plat étant suffisamment hauts, 7 cm. Derrière une jolie vitrine dans une cuisine, son gris patiné vous fait une déco à lui seul !

 

Prix du plat, passe au four et lave-vaisselle : 38 euros

------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr ------------------------

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai la réponse à ma question ...J'ai cru que tu avais adopté un animal ...
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> Pas de visite depuis 2 jours, j'ai (encore !) tripatouillé le CSS de mon blog ! Je lui ai fait une coupe été ! ;o))<br /> Ouf, je n'ai rien raté ! Tu dois être bien occupée avec ta stagiaire.<br /> <br /> Bonne journée Ghany<br /> Bisous :0010:
Répondre
M
Coucou Catherine !! bonne journée entourée de tes jolies poteries :0010:
Répondre
S
j'aime plutôt bien la nuance de cette série de poteries, ce grisé est sympa, parce que justement pas uniforme, j'ai horreur de l'uniformité hé, hé. Bonne journée ma potière !
Répondre
B
Quelle chance avec le temps en effet !!<br /> <br /> Ca doit être très sympa d'apprendre en ta compagnie Catherine :-)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
E
J'aime beaucoup l'effet bord qui est d'un romantisme superbe..j'adore...bravo
Répondre
L
Il est magnifique ! J'en ai un qui a cette forme (ondulée) et c'est celui que je préfère pour les tourtes...
Répondre
W
super pour le marché !<br /> très jolie plat et bon amusement avec ta stagiaire, c'est chouette de pouvoir partager sa connaissance.
Répondre
R
Ah ben oui le soleil aide aux sorties ;-)<br /> Nous aussi nous avons eu un bon week-end et pour ma part j'ai conféctionné un gateau mais pas dans un de tes plats !!!!<br /> <br /> Bonne semaine Catherine :0010:
Répondre
V
ees-tu certaine de ne pas te tromper de lundi ????? je plaisante<br /> c'est enfin une journée d'activité agréable et sans pluie, il n'y en a pas beaucoup eu depuis le printemps, tu as commandé un micro-climat ?<br /> j'espère que tes affaires ont été à la hauteur du temps<br /> amicalement vivi26
Répondre
C
Et tu es sûre que c'est la bonne date cette fois ? ;o))<br /> Bonne chance à ta stagiaire mais elle est entre de bonnes mains alors ça devrait rouler !<br /> <br /> Bonne soirée Ghany<br /> Bisous :0010:
Répondre
S
Quelle chance tu as eu d'avoir du soleil !!! Ce plat est superbe !!!
Répondre
B
Je confirme : ce plat est super et les gâteaux sont meilleurs. Tes coeurs ont eu très un beau succès samedi. Bisous Cathy. Babou xxxxxxx
Répondre
N
un beau plat pour faire de bonnes tartes!!!
Répondre
C
Il est très joli !!
Répondre