Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

30 mars 2008 7 30 /03 /mars /2008 12:45
Le grand sucrier de gauche est une commande. J'avais pour seules directives : jaune vif, et environ 15 cm de hauteur sans le couvercle.

Je me suis évadée ensuite dans un autre style pour en faire un plus petit, gravé.

Les empreintes de dentelle et les scarifications sont réalisées en orange afin de créer un léger contraste. L'émail jaune est passé au pinceau, avec des épaisseurs irrégulières, afin de ne pas unifier la surface. Si on préfère une surface sans ces effets, il vaut mieux dans ce cas utiliser une autre technique, comme le pistolet, ou plonger le pot dans un bain d'émail.



Prix des sucriers : 25 et 29 euros
Price of covered sugar : 25 and 29 euro

----------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr ------------------
------------------ Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr  -------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
coucou,<br /> je viens rattraper mon retard de visites sur ton blog et me régaler les yeux !<br /> <br /> Je confirme ma commande du vase et t'envoie le chèque d'ici la fin de la semaine pour réception après le 15 juin !
Répondre
K
Ahh, j'adore les pots moi... ça prend de la place parskeu c'est rond, mais c'est bien sympa.
Répondre
W
ils sont tous les deux jolis ! j'aime bien cette technique avec les couleurs irrégulières.
Répondre
N
Yaououou ! Encore 2 belles trè belles pièces. Tu es une véritable artiste ! Bises.
Répondre
M
Très joli comme toujours, ce jaune est reposant :0010:
Répondre
L
j'adore le sucrier, le 1er,  l'autre n'est pas mal non plus ....
Répondre
S
La forme me rappelle ces cucurbitacés dont on fait des gourdes (j'ai oublié le nom, le pire c'est qu'on vient d'en voir au Petit Palais, la honte !)J'aime bien ces formes "dodues"Bises Cahterine et à plus
Répondre
S
Moi aussi j'adore !!!
Répondre
V
lumineux...merci de passer sur mon blog et y noter des commentaires, c'est precieux amicalement viviane
Répondre
B
Magnifiques ! Bisous Catherine. Babou xxxxx
Répondre
P
C'est superbe : j'adore la forme des sucriers et l'émail jaune est splendide
Répondre
E
Coucou Cathy...merci, merci de tes passages sur mon blog...Je respire un peu et tant mieux...J'ai pu faire aussi un peu de rangement..après tant de boulot, j'avais plus un appartement en ordre. Alors j'ai profité du beau temps d'aujourd'hui..J'ai fait une brocante ce matin...un délice...Passe une bonne semaine et à tout bientôt.
Répondre
O
Très chouette pour ensoleiller un p'tit déjeuner ou une pause café, thé ou chocolaté ...
Répondre
C
TRES BEAUJ'AIME BEAUCOUP CE JAUNE
Répondre
N
j'adore le jaune et tu le sais donc je ne peux qu'apprécier la beauté de ce sucrier!!! beau travail
Répondre
B
Les deux sucriers sont très jolis mais j'ai une préférence pour le second, plus moderne ;-)Gros bisous Catherine et bonne fin de dimanche !Vanessa
Répondre
C
Oh! du soleil qui entre dans la maison! C'est agréable... et ça change des sucriers classiques...
Répondre
S
j'adore !! continue de t'évader c'est trop beau !!!!
Répondre