Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 17:31

Les journées sont bien chargées à l'atelier actuellement. On sent que le marché de potiers dans 10 jours se rapproche. Et je n'ai toujours pas le temps de mettre les dernières nouveautés à jour sur mon site, elles sont visibles sur le blog uniquement, et il en manque tellement ! Si quelqu'un ressemble vaguement à Shiva et souhaite venir m'aider, je l'accepte volontiers à l'atelier, lol !

Je me lance dans un nouveau procédé : le bougeoir patiné !

Alors rien à voir avec la patine sur bois, les matières premières n'ont rien de commun.  Les décorations en relief sur les bords sont faites avec de l'engobe, terre mélangée à de l'eau en consistance crémeuse. Les motifs sont ensuite dessinés sur le bougeoir à l'aide d'une poire à engobe, comme on écrirait sur une pâtisserie... j'aime beaucoup cette analogie...

Quant à la couleur, c'est de l'engobe également, mais tout est dans la manière d'appliquer ce composant. Première cuisson, pour le biscuit, comme d'habitude, émaillage translucide, re-cuisson comme d'habitude également, et voilà le résultat :



bougeoir-carre-gris-1z.jpg

Prix du bougeoir avec bougie : 13 euros
Price of candle-stick with flower candle : 13 euro

-------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/boutique/familles/bougeoirs.html ---------------
--------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/boutique/familles/bougeoirs.html ----------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est avec plaisir que je découvre tes réalisations : Bravo pour ton travail et ta passion !!!<br /> Très jolis ces bougeoirs ça ressemble bcp aux effets patines que je fais.
Répondre
C
<br /> Tout à fait, c'est la patine des meubles de toute façon qui m'a inspiré. J'ai voulu transposer une technique pour le bois normalement sur un autre matériau... rien à voir en commun toutefois quant<br /> aux matières premières et là ça cuit à 1000 °C ! C'était mon petit défis <br /> <br /> <br />
C
c'est vraiment très beau!<br /> sinon je n'habites pas à Paris même...j'ai essayé pdt qq mois près de mon hopital ds le 18ème ms je ne m'y faisais pas!j'habites mtnt à Meaux qui convient à la provinciale que je suis!!
Répondre
Ho la la le résultat est magnifique ... je me remettrais bien à la poterie quand je vois ce que tu fais ! (bien que je sois BIEN MOINS douer que toi)...
Répondre
B
Coup de coeur pour ce bougeoir que je verrai bien un peu plus fin comme assiette à entremets!!! Coup de coeur également pour les coeurs diffuseurs d'huile...Bravo, c'est magnifique...
Répondre
S
Je ne connaissais pas la technique de l'engobe à poser comme la crème pâtissière... Cette variation sur le thème du bougeoir me plaît bien...
Répondre
N
ils sont à tomber tes bougeoirs!! j'adore!!!
Répondre
M
C'est vraiment de toute beauté !! bon dimanche avec des :0010:
Répondre
A
On en apprend tous les jours chez toi !
Répondre
S
Bon week end à toi :0014::0010:
Répondre
W
c'est très beau et ça a un vrai effet patiné !  courage, je te prêterais bien mes bras mais je risque de faire plus de dégats qu'autre chose...
Répondre
C
Patsy : ça ne donne pas toujours ce résultat là, tout dépend comment on l'applique, comment c'est dilué...
Répondre
P
c'est très joli : moi l'engobe je ne connais pas ce procédé, du moins je n'ai jamais essayé d'en faire...ça semble donner des résultats très doux comme si c'était appliqué à l'éponge...bon courage pour tout le taf que tu as actuellement et à bientôt
Répondre
C
Superbes, comme d'habitude !!! Je crois que je vais devoir inverstir dans un dictionnaire des synonymes !! @+
Répondre
T
tes bougeoirs sont superbes, bravo, j'aime beaucoup
Répondre
C
Ambiance patine, cérusé, et campagne chic, à priori vous adorez, ouf... Julie, j'ai également des couleurs fraiches et gaies, la palette est large :)
Répondre
C
Hé hé, n'importe laquelle de tes visiteuses "femelles" devrait faire l'affaire, c'est bien connu, nous, les supers mômans, on a deux têtes et quatre paires de bras ! :0036:Bon courage Ghany !Bisous :0010:
Répondre
J
Moi j'adore la forme (qui peut d'ailleurs servir à autre chose que comme bougeoir....) et les dessins en relief. Pour la couleur, c'est un peu trop tristoun pou rmoi... Mais il en faut pour tous les goûts !
Répondre
B
Waouh il est superber Catherine !!!La couleur, le relief... j'adore !Gros bisous,Bool
Répondre
V
Comme toujours on ne se lasse pas, très beau!!! pour les 70 rubans noués, quand je réalisais mon mari trouvait cette activité futile,inutile, ma fille veut le même mais dit ne pas avoir le temps...c'est pour cela que je la surveille,ma petite fille met des dessins ,mais décide de celui qu'elle enlève à chaque fois , si j'avais eu cette idée.. je n'aurai pas eu des murs entiers en musée maternelle .Amicalement Viviane
Répondre
A
Que dire??? C'est magnifique, c'est tous!!!!
Répondre
L
superbe j'aime beaucoup...
Répondre
N
ambiance de patine!!!j'adore!!!
Répondre