Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 18:08

Je vous annonce mon premier marché de potiers de cette année. Il aura lieu le :

Dimanche 6 avril
de 10 h à 19 h

Square Dassault et rue Albert Thomas
Vélizy-Villacoublay (78 - Yvelines)

C'est dans moins d'un mois, ça va arriver très vite ! 

J'étais très occupée à l'atelier ces derniers jours pour l'émaillage, mais il est maintenant terminé, la cuisson achevée, le défournement aura lieu demain matin. Je devrais ensuite livrer les labyrinthes et les croix dans la boutique de souvenir de Chartres, la galerie Saint-Fulbert,  et préparer les expéditions des poteries commandées dans la foulée... ouh là là !

Je reviens vite ces prochains jours vous présenter des petits coeurs pour la décoration de la maison, ainsi que pour la diffusion des huiles essentielles... à très vite donc...

En attendant, voici une composition, une très jolie bougie pour laquelle j'ai craqué, un hortensia bleu, sur bougeoir blanc avec empreintes de dentelles vertes (il s'agit d'un noeud décoratif cousu à l'encolure, à l'époque où les femmes portaient de belles robes très longues, avec des cols en dentelles remontant bien haut... vous voyez ce que je veux dire ?)

En attendant, voici une composition, une très jolie bougie pour laquelle j'ai craqué, un hortensia bleu, sur bougeoir blanc avec empreintes de dentelles vertes (il s'agit d'un noeud décoratif cousu à l'encolure, à l'époque où les femmes portaient de belles robes très longues, avec des cols en dentelles remontant bien haut... vous voyez ce que je veux dire ?)

undefined

Prix du bougeoir et bougie hortensia:  15 euros
Price of candle-stick  and hygrangea candle: 15 euro

-------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/boutique/familles/bougeoirs.html ---------------
--------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/boutique/familles/bougeoirs.html ----------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je note... comme ce n'est pas très très loin de chez mes parents, je vais essayé de les convaincre pour aller te voir ^__- Ma mère aimant les pots, les collectionnant même, j'espère bien avoir gain de cause!! hey hey :0036: Bonne fin de semaine Catherine :0091:
Répondre
L
très beau bougeoir....... félicitation .............c'est toujours un plaisir de te visiter....................
Répondre
M
merci pour la visite.aucun probleme pour la transformation en mode confaiance.........cf mon article en se baladant sur les sites nommés bonne realisation.........
Répondre
D
Effet spectaculaire, vraiment très bon choix ! bravo à toi
Répondre
[
Petite surprise en avant première ... le printemps est en avance cette année ;)Juste à un clic de chez vous si si ... même vous d'ailleurs !Venez chez moi vous comprendrez :D
Répondre
N
c un joli cadeau très original, j'aime beaucoup!!
Répondre
C
Merci pour tous vos encouragements à ce marché de potiers. La liste de mes marchés de potiers va etre mise à jour sur mon site, vous saurez donc où me retrouver !Karine : hydrangea, c'est le nom botanique, donc en latin, langue universelle pour ce domaine ;)
Répondre
M
Top beau !! vraiment super :0010:
Répondre
A
Maintenant je sais comment on dit hortensia en anglais !
Répondre
C
Coucou !Ma première session de stage est terminée, me voici donc de retour sur la blogosphère. Je suis ravie de vous retrouver mais encore bien occupée et en retard de deux semaines sur l'actualité de vos blogs, laissez-moi le temps d'arriver, hein ? ;o))Bon week-endBisous :0010:
Répondre
E
Je peux comprendre la belle excitation de ton marché.Je prépare aussi l'expo pour Pâques de mes poupées. C'est passionnant et c'est superbe...Je te souhaite un très bon week-end et à tout bientôt.
Répondre
D
Merci pour ton message sur mon blog.J'ai visité ton site et j'adore ! Tu fais de très jolies choses.
Répondre
L
Je te souhaite beaucoup de succès pour cprochain Salon !LIZAGRECE
Répondre
O
Bonne sortie ! Bon Marcher !<br /> Mais attention en avril ... ne te découvre pas d'un fil !<br /> Bon ... Elle est facile ... Tout ça pour penser a prendre une p'tit laine et ne pas finir avec un de ces salles "rubes" qui empoisonne les lendemain de foire et autres fêtes !
Répondre
S
j'adore!!pour mon mariage , j'ai eu plein de cadeau de potiers venant d'un marcher en dordogne ... à Bussière Badil !!!!bravo pour ce blog .. et bon marcher!!bisssssss bon week end
Répondre
S
Et voilààà !!! Qu'est-ce que je disais au sujet des trucs trop mimis à faire fondre !! Tu me vois acheter ça et y ficher le feu ? T'es d'un sadisme toi... L'effet rendu du lot bougie-bougeoir est excellent ! Un petit peu de printemps dans  une grisaille qui a du mal à disparaître (mais on garde espoir, le soleil joue moins les timides on dirait)Bonne fin de  semaine
Répondre
R
Ben si je ne fais rien le 6 avril je pense que je passerai voir, je ne suis pas loin ;-)Bises et bon courage pour tout ce travail.
Répondre
B
C'est vrai que le temps va vite passer jusqu'à ce premier marché Catherine !J'espère que le temps sera ua beau fixe, c'est bien plus agréable !Gros bisous,Bool
Répondre
L
Bonsoir Catherine. Toujours aussi belles, tes poteries. Sur que tu vas faire un malheur pour ton marché artisanal!!!Moi, j'ai cassé toute ma jolie vaisselle, un jour de folie, voici exactement un an. Je n'en ai plus et quand les beaux jours reviendront, j'ai déjà une adresse... Bisous et merci d'être venue me faire la conversation... PS: j'aime toujours...
Répondre
C
Babou : pas d'inquiétude, la poterie est réservée, donc prends ton temps.Nath : je vais te répondre sur ton blog, je n'y suis pas allée ces 2 derniers jours...Patsy : c'est sympa de voir sa photo en première page d'ob, n'est-ce-pas ?Claire et Maggy : merci beaucoup pour ces compliments qui réchauffent le coeur !
Répondre
M
Très jolie, tu a des maind de fée, toute ces belles objets que tu crées .Félicitations !
Répondre
P
ok je viens de voir mon collier en mosaîque , merci pour l'info j'avais jamais fait attention à ces petites photos, bisous à bientôt
Répondre
C
très joli ensemble!... très raffiné !
Répondre
P
Tu m'excuseras ghanny mais je n'ai pas compris le commentaire que tu as laissé sur mon blog !Ceci dit ton bougeoir est extra , t'as bien fait de préciser les coloris car à l'image je ne savais pas de quelle couleur était les empreintes. Je serais bien allée à ton marché de potier mais j'habite trop loin ! (vendée) ; par contre si tu projètes d'en faire un en vendée je serais contente de pouvoir voir ça. gros bisous, à bientôt
Répondre
N
très joli hortensia; peux tu me dire quel est ton numéro de photo sur m'article photo d'autrefois pour que je puisse faire un article sur ta boubouille petite??? j'avais enlever tous les noms et j'ai un petit doute!!! bizzzz
Répondre
B
très joli encore ce bougeoir; je n'oublie pas, j'attends un peu la fin du mois;)) Bisous Catherine. Béa xxxxxx
Répondre