Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

17 mars 2008 1 17 /03 /mars /2008 16:13
C'est une bonne journée aujourd'hui ! Cela faisait une année entière que j'attendais d'avoir concrètement l'effet de la loi Borloo pour les petites entreprises. Pour petit rappel, le régime de la micro-entreprise est un régime fiscal que de nombreuses petites entreprises adoptent, pour des raisons de facilités comptables qui sont ramenées à leur simple expression : recettes-dépenses. Point. Il n'y a rien de plus simple. C'est tellement simplifié que les micro-entreprises étaient taxées pour certaines cotisations non pas sur le chiffre d'affaires mais sur un forfait minimum... Quand on sait que ce sont justement les plus fragiles de ces entreprises qui adoptent ce régime, avec une seule personne à bord, vous vous doutez aisément du soulagement non négligeable pour les lilliputiens que nous sommes ! 

coeur-huiles-essentielles-2z.jpg

Avec tout ce baume au coeur, je vais vous en proposer... des coeurs justement cette semaine. Je commence par ces coeurs en terre cuite, qui sont autant d'éléments de décoration que de diffuseurs à parfums et d'huiles essentielles. C'est très simple d'utilisation. Vous versez quelques gouttes de ces huiles, ou un parfum de pot pourri sur ces diffuseurs. L'évaporation aidant, les odeurs des huiles vont se répandrent et diffuser leurs bienfaits et leurs vertus.

Chaque coeur mesure 6,5 cm de largeur minimum et est signé au dos. Vous retrouvez les empreintes de broderies anglaises et de dentelles bien connues sur ce blog. Un lien en organza vient parfaire la finition. Les fidèles le savent maintenant, vous pouvez demander une autre décoration, une grande initiale, etc.

Prix du diffuseur d'huiles essentielles :  2,50 euros
Price of diffuser essential oils : 2,50 euro

----------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/------------------
------------------ Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/-------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,Tout en finesse, merci pour ces coeurs bien ficelés.Je vous souhaite une bonne journée.Véronique DUBOIS
Répondre
O
moi aussi j'en fait mais en pate autodurcissante !!! évidemment ce n'est pas pareil !!!
Répondre
W
très simple et très beau, c'est vraiment classe comme objet.  Ils peuvent aller avec n'importe quel intérieur.  Bonne idée ça.
Répondre
V
coucou, je viens faire un petit tour sur ton blog et je trouve ces diffuseurs avec broderies anglaises absolument adorables !
Répondre
C
Sarah : et oui on se retrouve, parmi les méandres d'internet !<br /> Odile : et oui tu as raison quand tu dis que nous avons les memes inspirations. En meme temps, les empreintes dans la terre, c'est une technique qui remonte à la nuit des temps, ce sont les premières décorations... ça nous apprend l'humilité. C'est dommage effectivement que ce soit loin, nous aurions eu plein de chose à nous dire ! ;)
Répondre
O
Bonjour Catherine , nous avons vraiment la même passion et les mêmes idées ,car j'ai fait aussi des diffuseurs terre blanche et dentelles ,mais il sont ronds avec pratiquement les mêmes rubans c'est marrant !!!!!<br /> Bonne Expo ,dommage que je soit loin ... BIZZZZZZZZZ Odile
Répondre
S
Je vais chez ceux et celles que je connaissais avec l'autre blog, petit à petit<br /> Et  toi, tu as du sentir quelque chose pour y venir avant que je te fasse coucou avec mon nouveau blog :-<br /> trop beaux tes coeurs ;-)
Répondre
C
Lou : pas de problème, tu sais que tu peux faire des commandes personnalisées, tu connais maintenant !Sieglind : tout à fait, on peut faire des mobiles, des guirlandes...
Répondre
S
J'ai vu ça chez une copine, elle les suspend façon mobile derrière sa baie vitrée, la chaleur du soleil décuple l'effet diffuseur selon elle (on place bien des trucs sur les radiateurs, il y a une raison )Jolis p'tits coeurs qu'on dirait en sucre, vue la teinte. Bises et bonne journée l'artiste
Répondre
L
mais ils sont ravissants ces coeurs........et j'aime les coeurs alors dans ma prochaine commande je vais rajouter des coeursbisous ma belle
Répondre
C
Fee clochette : elle sera publiée sur le blog, et je te l'enverrai directement. Suivant le premier jet, tu pourras faire ta commande spéciale :)
Répondre
F
Tiens moi au courant pour l'horloge, je te la prend avec des bols, à très vite, bises
Répondre
D
Magnifiques jusque dans le détail !
Répondre
M
Kikou Cath.  ;-)Non seulement tu es  créative, mais des idées jaillissent chaque jour toutes aussi intéressantes  les  unes que  les  autres.Oui,  des mesures  qu'ils faut saluer car bénéfiques et créatrices d'emplois, ainsi qu'assurant la pérénnité de celles existantes.Bisous toâ, bonne soirée. :0059:
Répondre
M
Ils sont d'une telle douceur, c'est très joli :0010:
Répondre
V
ils sont très ravissants c'est petits coeurs..
Répondre
E
Coucou Catherine...Pour mes poupées, tu regardes sur les liens " Poupées boudeuses " j'adore tes petits coeurs de tendresse et encore merci de ta gentillesse..à tout bientôt.
Répondre
P
très bonne idée : tout simple et raffiné à la fois, tchao
Répondre
C
Aux éclats : Karine, si vous voulez monter les enchères, il n'y a aucun problème, lol.Il ne faut pas oublier que ce sont des pièces non émaillées, ce n'est pas le meme travail. Cette semaine, il y aura d'autres coeurs pour la décoration intérieure, et ils seront à peu près à 5 euros effectivement... mais plus grands et émaillés !
Répondre
C
et bien Catherine, voilà de quoi s'en donner à coeur joie! !Je les trouve très jolis ces coeurs... J'aime beaucoup ce que tu fais avec tes dentelles!
Répondre
A
Ils sont superbes ! Tu pourrais les vendre un peu plus cher non ? Jusqu'à 5 euros ?
Répondre
C
Yana : mais il faut lui montrer à ta patronne, lol.En fait, si on a mal au bout d'une demi-heure, c'est que la terre est trop dure et pas à la bonne consistance. A moins bien sur d'avoir des douleurs chroniques dans les poignets, là c'est un autre problème. Il faut aussi profiter du poids du corps pour malaxer, et ne pas travailler la terre "à bout de bras", mais au contraire s'appuyer dessus. C'est une question de dosage et de position.
Répondre
Y
gahnyyyyyyyyyy    si ma patronne (fleuriste) voyaient ça, elle aimerait bcp.tu sais au magasin on a bcp de choses "en blanc" même les fleurs !!très joli tes coeurs.je te remercie de me demander dans tes com.s chez moi,oui ça va, à part la fatigue  lol  et parfois des tendinites.c'est pour ça que je te demandai comment fais tu pour ne pas avoir trop mal. :-))  moi au bout de 30 mns de poterie, j'ai trop mal.mais j'ai fais ça une semaine lors d'un stage.douce soirée  :0010:
Répondre
C
Ils sont vraiment très beaux ces coeurs !!! A bientôt
Répondre
S
Toujours aussi joli, ce que tu fais ! A bientôt
Répondre
M
Magnifiques !! Félicitations !
Répondre
B
C'est superbe Catherine. Bisous. Babou xxxxxx
Répondre
C
Bool : oui, ça va alléger la trésorerie, c'est clair.Rainette : c'est super si on peut se voir ! J'espère qu'on aura le temps de papoter un peu quand meme !
Répondre
R
Super mignon j'adore !Je te confirme que nous irons te voir le 6 avril, mon homme m'a dit qu'il était d'accord donc à tout bientôt.Bises
Répondre
B
J'imagine combien tu dois être soulagée par cette loi en effet Catherine :-)Très jolis tes coeurs "sent bon" ;-)Gros bisous et bonne semaine,Bool
Répondre