Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 16:37

Et un marché de Noël de terminé... que je vais vite m'empresser d'oublier...
Je vais quand même vous raconter en diagonale. J'arrive samedi matin pour installer mon stand, avec du mal, le marché de Noël n'étant fléché qu'à l'arrivée... je tourne un peu en rond avant de trouver, et je n'étais pas la seule dans ce cas. Si les exposants n'arrivent pas à trouver la salle, je n'imagine même pas qu'un visiteur puisse arriver jusqu'à nous, à moins d'être très au courant et d'avoir eu une pub, inexistante aussi, tout comme le fléchage...

Je découvre très vite qu'aucun stand ne m'a été réservé.... Et oui, j'ai payé un emplacement mais j'ai été oubliée ! Donc j'avais demandé un stand le long du mur (je connaissais déjà la salle pour y avoir exposé l'année dernière), car il me faut du recul et une prise électrique. Le seul emplacement de libre était donc devant la scène, trop exigu pour installer mon stand comme j'en ai l'habitude, mais par contre emplacement tout en longueur. Donc j'investi cet endroit...

J'apprends deux heures après qu'en fait ils ne m'avaient pas oubliés mais avaient enregistrés le stand sous un autre nom... Donc le stand au milieu de la salle, resté vide, m'était en fait destiné.... Oui, sauf que ce n'était pas du tout l'emplacement que j'avais demandé, puisque pas assez de recul pour mes tables et surtout pas d'électricité... ayant fini d'installer mon stand, hors de question de recommencer l'installation.

Enfin bref, les artisans étaient mélangés à des figurines égyptiennes made in asia de qualité médiocre, des dragons d'une vague imitation marbre, dans une matière première inconnue du vendeur, résine je suppose... Aucune sélection sur la qualité des exposants, rien à voir avec un marché de Noël... Je ne vais pas me faire d'amis sur ce coup là, mais quand les organisateurs comprendront qu'un marché de Noël n'est pas une foire à tout, sous prétexte de mettre de l'animation dans un village, les visiteurs auront peut-être plus envient d'y venir en famille pour choisir des décorations de Noël et des idées cadeaux de QUALITE !!!! 

Cerise sur le gâteau, temps exécrable dehors, la remise des cadeaux du Père Noël aux enfants de l'école s'est donc déroulée en intérieur... juste devant mon stand ! Imaginez 80 enfants, accompagnés de leurs parents, devant un stand de faïence !  Bien trop de monde dans la salle à ce moment, les parents sont donc repartis aussi vite qu'ils sont arrivés, sans faire le tour des stands...

L'explication que l'on peut apporter à cette organisation plus que chaotique est le manque de bénévoles pour la mise en place de ce marché. Mais les artisans ont besoin de vivre et notre objectif n'est pas seulement d'animer un village...  Les marchés qui ont une très bonne communication et une sélection rigoureuse voient leurs fréquentations augmentées, si les marchés sont désertés, l'explication est donnée plus haut ! Voilà, c'est dit.


La page est tournée, je reprends aujourd'hui la vie de l'atelier. J'ai cuit un échantillon de rouge corail la semaine dernière, qui est satisfaisant, photo pour demain. Une partie de la matinée a été consacrée à la préparation des colis suite à la cuisson d'émail de la semaine dernière et au rangement de l'atelier.

J'avais précisé la semaine dernière que je ne prenais plus de commande pour cuire, mais je prends toujours des commandes des poteries déjà en stock. A priori le message a mal été interprété et/ou mal indiqué, donc je me permets de le rappeler.

Je suis vraiment ravie de l'horloge murale en forme de papillon. Les ailes sont ondulées, pour lui donner du mouvement, j'ai ajouté des antennes, et voilà le résultat :

horloge-murale-papillon-bleu-1.jpg

Prix de l'horloge murale papillon : 42 euros.
Price of butterfly wall clock : 42 euro.

-----------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr ------------------------------
------------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop : http://c.laufray.free.fr ------------------------------ 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo !!! Elle es Magnifique cette pendule en papillion. Bonne soirée A bientôt ........Rose
Répondre
G
Yana : Si on a mal à la fin de la journée, c'est normal, mais il faut faire attention de travailler une terre pas trop dure, mais pas trop molle non plus...
Répondre
Y
c'est la plus belle, pour moi et l'un ede tes plus belle réalisation.le bord des ailes, j'aime bcp.ça à l'air de bien marcher pour toi.super, bonne continuation, quel beau métier.l'artisanat, un plaisir au quotidient, n'est-ce pas?tu n'as pas trop mal à tes mains de malaxer, pétrir ?la 1ère fois que j'ai essaié, au bout de 30 mns... j'en pouvais plus  sniffff, à mon plus grand regret.douce soirée Ghany
Répondre
S
Magnificent !!!!
Répondre
L
Bonjour ghanyTrès belle horloge, en effet... et dure journée que tu as dû passer là...mais c'est du passé et tu t'es remise au travail, c'est très bien.bonne année à toi. Merci de ta visite:0075:
Répondre
C
vraiment très jolie cette horloge
Répondre
C
Zazalée : l'horloge verte, va arriver, celle-ci est la première en forme de papillon.
Répondre
L
Ouh qu'elle est belle !! Encore une fois je te tire mon chapeau !! :0010:
Répondre
A
C'est vraiment très réussi !! J'aime beaucoup la simplicité des petites larmes pour indiquer les chiffres !
Répondre
O
HORLOGE TRES SYMPATHIQUE; Puisse-t-il t'indiquer désormais l'heure de la vraie gloire, c'elle de la création originale
Répondre
A
alors la magnifique ce papillon sincèrement tu fais de très jolies choses !!désoléee pour toi pour le marché de noel mais je te comprends bien j en fais aussi cela devient décourageant ils mélangent de plus en plus les revendeurs et les artisans bref!!tu sais quoi tu es de chartres?c est drôle j y ai vécu un certain temps  et avant pres de nogent le roi ! le monde est petit
Répondre
Z
Y'a des jours comme ça où tout va de travers.Super l'horloge papillon.
Répondre
M
kikou catherine! effectivement, l'organisation de ce marché de Noël laissait à désirer, j'espère que tu l'as fait savoir pour que l'année prochaine, ça se passe mieux!Quand à l'horloge papillon, elle est magnifique! De toutes tes horloges, c'est ma préférée! Bon, il faut préciser que j'adore les papillons, j'en ai même un de tatoué dans le dos! lolBisous doux et bonne journée! ;)
Répondre
Z
Ho la la ce qu'elle est belle, en plus mon Crapouilloux on le surnomait le papillon avant qu'il n'arrive (car on ne voulait pas dire le prénom). Si je m'écoutais .... je me laisserai bien tenter moi !? (Tu ne l'aurais pas faite en vert des fois) ?
Répondre
N
je reviens un peu visiter, vraiment des belles realisations, bravo.totalement different des procelaine de Chine bien que belle aussi.quel aventure votre stand, vous avez dut raler, je le comprenda bientotqing et rene
Répondre
N
attention la cuisine chinoise en Chine n'a absolument rien a voir avec celle des resto chinois en Europe, allez voir en bas le brandy chinois !!merci de votre passage et bienvenueqing et rene
Répondre
S
Mais dans toutes les foires et expo, il y a toujours tout et n'importe quoi. Ici, sur Toulouse, on a bien eu des "loisirs créatifs" avec des trucs made in Japan ou Asia alors... Les "vrais" créations se font rares et c'est de l'or en barre quand on les trouve, paumées au milieu du travail à la chaîne ! Jolie horloge...j'aime bien le côté "naïf" du papillon. Bonne journée
Répondre
C
Bien sûr Rainette, et c'est une bonne idée, des papillons sans le système pendulaire. Je mets donc ça dans les projets à court terme...
Répondre
R
Et oui le manque de bénévoles dans toutes manifestation devient un réel problème et si en plus le temps n'était pas de la partie cela doit être très long comme journée !Toujours est il que tes créations sont toujours aussi belles et ce papillon est vraiment magnifique. Une petite question à ce sujet, en fais tu mais sans l'horloge ? Car dans la chambre de ma fille nous en avons plusieurs papillons en tissus et j'ai un côté de mur encore vide mais elle a déjà 3 horloges... bref deux papillons dans ce style ferait sympa ;-)Bisous et bon mardi.
Répondre
N
en passant par la provence j'arrive chez vous.c'est bien joli ici, bienvenue en Chine amitiesqing et rene
Répondre
M
il ne me semble pas l'avoir rencontré dans la nature celui là!!!!!!!biosus:0010:
Répondre
S
J'ai l'habitude de visiter les marchés de Noël et tu n'as pas eu de chance, effectivement je vois de plus en plus d'artisans et de très belles réalisations, mais effectivement le plus souvent il y a beaucoup de bénévoles pour l'organisation. Elle est magnifique cette horloge papillon.Bonne soirée Santounette
Répondre
M
Bisous du jour l'artiste..
Répondre
B
Quel dommage la désorganisation de ce marché ... Moi j'ai participé à des marchés de Noël en qualité de conteuse, je pourrais en écrire 3 tomes sur les mésaventures qu'il m'arrivait ! Tout cela à cause d'organisateurs peu scrupuleux le plus souvent ...  Car si les stands des artisans ne sont pas souvent distribués et équipés comme il faudrait ... La conteuse elle se promène et se débrouille quand conteuse il y a ... Je vois quez tu t'es remise au trail malgré tout cela ... Tant mieux !LIZAGRECE
Répondre
B
Ah ah : rouge corail, j'ai hâte de voir Catherine. Oui, les marchés de Noêl, ce n'est plus le top, trop de mélanges, toujours faire plus de fric, à vous dégoûter de faire de la qualité, c'est sur. Allez, courage, moi, je t'ai passé commande, et je sais que cela sera beau et surtout unique. Bisous. Babou xxxxx
Répondre
M
Désolée pour ton marché de Noël ! Les bénévoles comme "avant" on n'en trouve plus c'est une denrée rare !!! Quand on connait la loi sur les Marchés de Noël (voir mon article sur ce sujet), et qu'on voit tes créations..... je comprends ta colère et ta déception. Mais on sent en toi une fonçeuse, alors tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Félicitations pour ton horloge elle est magnifique
Répondre
C
Elle est magnifique et encore le mot est trop faible !!! Désolée pour ton marché de noel !! Bon courage !!
Répondre
D
Belle idée cadeau !Et tant pis pour tous ces gens qui n'auront pas sû profiter de toutes ces jolies créations que tu leur proposais !
Répondre
N
je suis désolée pour toi et l'organisation de ce marché de noel si mauvaise!!! mais vu la qualité de tes crés tu retomberas vite sur tes pieds!!!! rien qu'en voyant cette sublime horloge papillon je ne me fais pas de souci!!! allez garde courage catherine; bizzzzzzzzzzz
Répondre