Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 11:17
J'avais dans l'idée que le morse ressemblait beaucoup à l'éléphant de mer, avec toute l'imagerie disgracieuse qu'il en découle. Or, cet été, je tombe par hasard sur l'émission "Ushuaïa nature" qu'en général j'essaie de ne jamais rater.

J'arrive donc à une bride de la fin de l'émission, et je vois un magnifique spectacle comme elle a l'habitude de nous offrir. Un zoom est mis sur un morse sortant de l'eau, exposant son pelage cuivré et ruisselant de lumière. Ses moustaches immenses lui donnent un air débonnaire et plein de sagesse. Ses défenses sont impressionnantes, mais l'animal placide ne s'en sert qu'en crampon pour se hisser hors de l'eau. Voilà mes préjugés qui volent en éclat et je reste médusée comme s'il avait pu s'agir du plus beau des animaux.

Voilà l'histoire de ce tableau, le portrait d'un animal sur lequel je ne me serais pas arrêté en temps normal, et que je regarde maintenant autrement.

 "Morse"

Tableau morse

Tableau acrylique monté sur châssis, 30 x 40 cm

Réalisé d'après une photographie de Pat Donald- Edinbough, Ecosse, avec son aimable autorisation.


-------------------- Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : 
Les Peintures --------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Trés belle toile!<br /> Bravo pour les détails!<br /> Comme d'habitude c'est réalisé avec talent!<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super ,bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore une toile splendide!<br /> Pour l'illustration de mon article de ce matin, elle a été réalisée par Marie Desbons.<br /> Je te laisse son adresse de blog:<br /> http://mariedesbonds.canablog.com<br /> Gros bisous et jolie journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse et merci encore pour ton article. Je vais aller visiter son site j'adore découvrir des talents comme ça <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! le morse est un animal assez impressionant !<br /> <br /> Bon mardi bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> quel beau travail tu as du talent dans beaucoup de domaines bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tres bien représenter.<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ushuaia nature est une chouette émission, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique,hypnotisant je dirai même !!!<br /> <br /> <br />
Répondre