Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 17:05
Tableau représentant des Matriochkas, traditionnelles poupées russes. Encore une fois la tradition a trouvé des chemins parallèles, et les corps oscillent parfois entre la forme de base relativement robuste et le flacon de parfum. Ah, il est clair que vous allez avoir du mal à les emboîter !

"Les poupées russes"

tableau-matriochkas-poupees russes

tableau-matriochka-poupee-russe.jpg
  
Acrylique sur toile, 20 x 60 cm

Les peintures sont visibles sur cette page : Les peintures 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elles sont vraiment très mignonnes ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ohhhh excellentes !ahhhhh ces belles !<br /> j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Non non tout s'emboîte parfaitement...<br /> On retrouve ton âme dans chaque réalisation<br /> qu'elle soit faite de peinture, de terre,<br /> de collection<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tiens tu fêtes aussi l'année de la Russie ^^ !<br /> Bien la bise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Catherine!<br /> C'est vraiment très joli ces petites poupées russes,<br /> Le fond est très intéressant ,je me demande quelle technique tu emploies?<br /> à bientôt biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ai pas l'impression d'avoir de technique particulière en fait. J'utilise l'acrylique comme si c'était de l'aquarelle en fait, donc très diluée, mais rien de<br /> plus. C'est le choix des couleurs qui a peut-être plus son importance je pense pour obtenir ces dégradés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup tes matriochkas, elles sont originales !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ces poupées ont vraiment du succès, on peut en voir aussi chez vero sadako et l'as si ça t'intéresse, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Catherine.<br /> Je viens de parcourir ton univers avec beaucoup de plaisir. Comme moi tu conjugues deux passions ...<br /> Je m'abonne à tes articles !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est très gentil ! J'aime beaucoup ton univers aussi autour des vieux papiers.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'en ai des poupées russes, celles qui s'emboitent, on me les a offertes il y a très longtemps. Les couleurs sont passées, il va falloir que je les repeigne, mais à ma manière cette fois.<br /> Concernant ta peinture, c'est très réussi, tu as su marier les tons. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre