Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 14:56
Connaissez-vous les Kokeshi ? Ce sont des poupées traditionnelles en bois, originaires du Nord du Japon.

La silouhette est représentée de façon minimaliste et stylisée, traditionnellement un cylindre pour le corps et une boule pour la tête, sans jambe ni bras. Avec notre monde moderne ce profil a évolué doucement, les kimonos sont apparus par exemple. Pour ce tableau, je me suis permise quelques libertés dans son interprétation, ma patte !

Personnellement, je me souviens avoir porté des mini-poupées petite fille, dans les cheveux à l'extrémité de barrettes... ce que l'on appelait les "puces"...

C'est peut-être pour cette raison que j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre celle-ci, et j'espère que cela se voit 



 "Kokeshi et les lanternes japonaises"

Kokeshi

Tableau acrylique monté sur châssis, 30 x 30 cm

--------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Les peintures -------------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Cette Kokeshi est très jolie.<br /> Comme le reste d'ailleurs.<br /> ;@)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waooouuu super aussi celui -ci... je m'inscris a ta neWWW j'en ai marre de louper des articles...à +<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un coucou amical à bientot pour de nouvelles creas .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Catherine !<br /> C'est super joli, j'aime beaucoup<br /> bisous et bon vendredi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah... les voici... elles sont très belles... Bravo. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ! j'aime vraiment beaucoup ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est super jolie.<br /> Tu sais, "des puces" j'en ai encore.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cela ne m'étonne pas, tu es conservatrice comme moi je pense  Et j'aimerai bien<br /> retrouver les miennes, snif. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou, je parle de toi sur mon blog concernant un prix qui m'a été décerné!!!! biz.B<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop jolie!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, très beaux tes livres d'or également ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa ces poteries, j'aime bcp ton travail.<br /> si tu veux j'ai aussi un blog qui recense les blogs boutiques en loisirs créatifs.<br /> si cela t'interesse envoi moi par mail une petite description et une petite photo.<br /> a bientot<br /> Marjorie (http://blogs-boutiques-loisirs-creatifs.over-blog.com)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, je vais m'occuper de cela la semaine prochaine, et je vais t'insérer dans mon site, donc dans les liens, je mets une phase explicative et une<br /> bannière <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est superbe :) !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou catherine !l est tres joli !!! dis moi tu na pas envie de faire une belle deco table de noel et de participer a mon concours '' LA PLUS BELLE TABLE DE NOEL °°<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil de me le proposer et j'apprécie, mais entre la céramique à temps plein et la peinture, sans compter les marchés qui approchent, Noël est la période<br /> la plus chargée pour moi donc je vais m'en tenir à admirer vos belles créations. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tu es vraiment très douée, je suis toujours admirative devant ton travail, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est rigolo, tu la peinte de telle façon qu'on croit qu'elle est en relief, qu'elle sort du tableau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> SUPERBE pas d'autre mot !!!!!<br /> Bisous et bon mercredi<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> elle est toute mimi, superbe réalisation.<br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> coucou , c'est adorable , petite mine réjouie !!<br /> bizz vivi26<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tout mignon et très tendance, effectivement...!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que c'est mignon!<br /> Et très bien réalisé comme d'habitude!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre