Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 18:54
Je vous présente le rouge coquelicot ! Une version assez claire, pour les deux petits coeurs de devant, et une version plus puissante, sur les trois grands coeurs à l'arrière. Honnêtement je pense qu'il porte très bien son nom, et les dentelles ressortent bien, les reliefs aussi comme sur le coeur à plumetis.

Cette nouvelle couleur ne contient ni cadmium, ni plomb. C'était ma priorité, et c'est pour cette raison que j'ai mis autant de temps à insérer cette couleur dans ma palette. Jusqu'ici ceux qui n'était pas toxiques avaient des courbes de cuissons spécifiques, et c'était trop difficile à gérer par rapport à mes autres couleurs, qui sont déjà assez nombreuses !

Alors, sympa non ?
rouge coquelicot


Pour accéder directement à mon site et à la boutique : Le site
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j'ai chez moi une création faite par toi , un petit coeur légèrement ocre avec un "s" que mouchette m'a offert<br /> je voulais te dire comme j'aimais l'aspect tonnette par sa couleur et sa matière<br /> merci de ton travail<br /> bon week end<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est vraiment très gentil, c'est de l'ocre rouge, avec un effet patiné, qui lui donne, je l'espère un côté ancien, sur du biscuit de faïence <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très jolie couleur, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime le rouge, ainsi présentés ces petits coeurs sont charmants !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour,<br /> Ces coeurs sont très mignons, j'aime beaucoup tout ce que tu fais, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OUi,tu as bien réussi ce rouge ;;; j'imagine qu'on est fier et heureux quand on réussit des couleurs comme celle -là; il doit falloir beaucoup de tâtonnements pour y arriver!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime beaucoup cette couleur, en plus elle irait bien avec mon intérieur, cela me donne des idées , je pense que je vais bientôt passer commande.... biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est superbe... ce rouge est une merveille... il irait bien dans une mosaïque... je garde cela dans un coin de ma tête ! Bises et bonne soirée. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Superbe cette couleur Catherine, j'ai une tite préférence pour le rouge vif<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Catherine,<br /> Je viens de recevoir ma commande et je te remercie.Tout est magnifique !<br /> Il faut que tu ailles sur mon blog, j'ai fait un article à ce sujet.<br /> Bisous<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est magnifique Catherine et en plus très bien présenté. Je suis fan. Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui tres sympa ses coeurs ...mais comment arrives-tu a avoir un joli rouge?<br /> pas mal de temps que je ne te laisse pas de message...mais je suis toujours a l'affut de tes dernieres créations.<br /> J'aime aussi beaucoup tes toiles que je trouve tant réalistes, que naives et presque enfantines<br /> bon courage et bises du Perou . 4'in<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi tu essaies du rouge également et tu n'arrives pas à obtenir ? Sur faïence ou sur grès ?<br /> C'est très gentil ces compliments sur mes toiles, et comme tu vas peut-être le voir, la toile d'aujourd'hui est complètement enfantine ! Mais attention je prépare une grosse bête très réaliste...<br /> toute verte....<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> wouaou vraiment magnifique ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve que c'est très joli de cette couleur.<br /> Je te fais une petite commande.<br /> Belle soirée.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je les trouve trop beaux ces coeurs, une préférence pour les plus vifs!<br /> <br /> <br />
Répondre