Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 19:08
Je suis comme une petite fille le matin de Noël. Je viens de rentrer à l'atelier une petite cinquantaine de coupons de dentelles anciennes !!! Rien que ça ! Grâce à l'association Chartres en sel (système d'échange local), qui est une association de troc, j'ai pu faire la connaissance d'une personne adorable.

Cette personne, une dame âgée, est une véritable mémoire d'une autre époque. Dans l'association on ne se lasse pas de l'écouter, elle est en même temps d'un dynamisme, d'une joie de vivre incroyable et... elle surfe sur le net !

Parce qu'elle savait que j'en cherchais, cette dame a ressorti pour moi les coupons de dentelles de son grenier. Pas n'importe quels coupons car ils ont appartenu à sa grand-mère, née dans la seconde moitié du 19ème siècle et qui a arrêté de travailler dans les années 1920. Les dentelles les plus récentes seraient donc de cette période !

dentelles.jpg

dentelles-anciennes

Cette grand-mère était couturière et travaillait pour différentes boutiques, dont "Au Bon Marché". Comptoir des Dentelles, comme vous pouvez lire sur les étiquettes, ce terme fait rêver... Ici nous sommes à mille lieux des codes barres, et les plus anciennes dentelles dateraient des années 1900... Je vous dis, je suis aux anges... et j'ai hâte de pouvoir mettre en valeur les dentelles sur les céramiques.

dentelles-anciennes

Pour accéder directement à mon site  : La boutique
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> c'est une chance d'avoir une personne aussi généreuse ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, dans cet espace de trocs qu'est cette association de sélistes où j'ai eu les dentelles, il y a de beaux échanges, y compris humain <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mais quel fabuleux trésor fabuleux!<br /> Un vrai rêve!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> super, j'attends avec impatience les poteries avec ces magnifiques dentelles !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Waouh, je suis émerveillée !<br /> J'adore !<br /> Bisous<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelles merveilles tu as reçues là ! Et que de belles choses tu vas pouvoir nous faire... Vivement que nous puissions voir ce que donneront ces vieilles dentelles !!!<br /> Bon courage pour le travail que tu vas faire mais quelle joie aussi quand tu vas découvrir de nouveaux reliefs...<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Miss Bobine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ce petit clin d'oeil, effectivement de véritable trèsor dans cette association ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> waouh, elles sont superbes tes dentelles, je suis comme toi fan des vieilles dentelles, tu vas nous faire de jolies choses<br /> je suis jalouse là !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quelles merveilles et si rares...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh oh il me tarde de voir le résultat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel trésor, en effet; je comprends ton bonheur! Quelle chance d'avoir des vieilles dames comme celle dont tu parles ! chapeau, madame!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Wahouuuu elles sont magnifiques ces dentelles, effectivement tu dois être TRES impatiente de les utiliser. J'ai hate de voir toutes les belles choses que tu vas créer grace à elles.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu as là un trésor !!! wouaou !! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre