Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 19:31

Cette bouteille est vendue puisque c'était une commande, mais je vous la montre car j'ai beaucoup aimé son émail d'un rouge puissant. Elle a un bec verseur qui lui permet de rester propre, avec capuchon...

 

Pas de décoration avec empreintes comme je fais souvent, mais des scarifications que je réalise quand la bouteille est encore sur le tour.


bouteille-huile-olive-rouge.jpg 

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon olivier sauvé de la brocante. Acheté l'année dernière dans un pot à moitié rempli de terre seulement, il était tout de même dans une relative bonne santé. Rempoté aussitôt, en 6 mois il avait très bien poussé. J'en ai pris soin en le mettant en véranda cet hiver, et me voilà récompensée cette année d'une belle floraison, qui fait place maintenant à des petites olives. Une jolie surprise !

 

olivier.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
ce rouge est sublime en effet. Et bravo pour l'olivier, moi je n'ai pas du tout la main verte, c'est une catastrophe...
Répondre
C
Ce rouge est joyeux : tout à fait ce qu'il faut pour égayer une cuisine ! Ici , trop froid pour maintenir en vie un olivier mais celui ci semble bien parti pour une belle production , peut étre !
Répondre
T
Une jolie forme de bouteille bien stable que ce rouge franc modernise terriblement avec une nouvelle déco faite "à la main" qui traduit plus encore ta personnalité que les appliques de motifs...<br /> Perso, je préfère, c'est carrément réussi.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Béa. Les scarifications, j'en faisais régulièrement à une période, notamment celle du grès. Je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé de côté, ce serait à reprendre... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />