Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 11:05

 J'avaisentonnoir-confiture-rouge.jpg acheté un rouge coquelicot en mars, et après pas mal d'essais je n'étais pas très satisfaite de sa tenue. De plus il faisait doublon avec le rouge corail dont je me sers en association avec le orange et parfois le rose et le blanc. Sur les grandes surfaces il ne tenait pas toujours très bien, n'était pas toujours homogène, tout comme mon rouge corail, que je n'utilise qu'en petites touches. Un émail qui réserv e des surprises n'est pas un émail que l'on peut proposer à la commande, donc la solution n'était pas trouvée...

 

C'est en fait un petit échantillon de rouge cerise que j'avais commandé en même temps, et que j'avais laissé de côté un moment, qui a répondu à mes espérances. J'ai repassé commande de façon à pouvoir le tester plus sérieusement, et je le trouve vraiment bien, avec une excellente tenue. Particulièrement vif sur cet entonnoir à confiture, il devient plus profond appliqué au pinceau.

 

 

entonnoir-confiture-rouge-cerise.jpg

 

Rouge cerise dans sa décoration également !

 

rouge-cerise.jpg

 

 

Accéder directement à  mon site.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est sublime!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> très joli ce rouge ! j'en profite pour te souhaiter une bonne année 2011, remplie de jolies créations ! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui j'ai bien vu que tu faisais que dans le pastel. Le vert dont tu me parles ne me convient pas non plus (je suis difficile à contenter). L'anis ne déplaît pas trop, après se sont les pièces qui<br /> ne me conviennent pas. Je regarde passer au fur et à mesure tes oeuvres, dès qu'une me plaira, je te fais signe. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce rouge, il est vraiment superbe, très tonique, parfait pour une collection de printemps !<br /> Je te souhaite une très bonne année 2011, pleine de jolies peintures et de créations potières .... Bises ... Bon réveillon !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passe toi aussi un superbe réveillon, que l'année 2011 soit heureuse et belle pour toi dans tous les domaines, chez moi elle sera magnifique avec l'arrivée en juillet de mon douzième petit enfant,<br /> petit frère ou sœur de Lara !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu m'avais déjà parlé de ta découverte et là en le voyant j'adhère complètement à ton enthousiasme !!! C'est un vrai rouge "enchanteur" !! Il vibre magnifiquement. Pour le coup, il donne envie de<br /> faire des confitures !<br /> Passe un bon réveillon Cath !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ! Et appliqué au pinceau il est encore un peu différent, de quoi être enthousiaste à la sortie du four. Passe un bon réveillon Béa, et à l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve ce rouge sublime!!!!!<br /> Et tu as encore créé des merveilles.<br /> Je te souhaite une belle soirée et t'envoie toute mon amitié.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouaou j'adore cette couleur qui "pète" !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toujours pas possible pour moi de lire tes commentaires car rien ne s'affiche, il manque bien "lire les commentaires" par contre "écrire les commentaires" est présent en + je suis allée vérifier<br /> sur la page du mug gris et là aucun souci tout s'affiche correctement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je reçois un mail pour un commentaire et je ne vois rien, on ne peut qu'écrire et pas lire les commentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu peux lire les commentaires Cathy, pas dans le mail où il y a l'alerte, il faut aller sur l'article, et cliquer sur "voir les commentaires" <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est vraiment très joli dans cette couleur, ça change bisous bonne journée et bon réveillon du nouvel an pour demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai ça change et ça va être assez complémentaire je pense. Bon réveillon à toi aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est une superbe couleur, moi qui n'est pas très rouge là j'avoue j'adore, il est très fidèle à la représentation que je me faisais du rouge cerise !!!!<br /> cet rouge cerise irait parfaitement bien dans la cuisine de Brigitte et dans la futur cuisine de ma belle soeur Sandrine ou dans la cuisine de mon autre belle soeur Séverine.<br /> Merco Catherine, je me régale avec tes photos.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et je ne suis pas rouge non plus de base, d'ailleurs il n'y en a qu'à l'atelier, et je le manipule plus volontiers en peinture. Je cherchais depuis tellement<br /> longtemps ce rouge, qui ne soit pas orangé mais un vrai rouge ! Merci d'être passée Cathy, bisous, et encore une fois un Joyeux Anniversaire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un magnifique rouge éclatant. Ca change de tes habituelles couleurs. Je préfère les couleurs un peu plus flachies. Tu n'aurais pas un vert plus fort que ceux que tu as ? Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai un vert plus foncé comme sur les dentelles de cette horloge papillon http://poterie-et-artisanat.over-blog.com/article-dernier-envol-avant-noel-63464138.html ,<br /> mais je n'ai pas de vert flashi, à part le vert anis mais il n'est pas foncé, il est vert anis... après tout dépend des objets car il y a des couleurs qui ne sont pas évidentes à étaler sur les<br /> grandes surfaces, ou après de fait des mélanges, mais moi naturellement je vais vers le pastel.<br /> <br /> <br /> <br />