Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 10:09

 

6 ans !



Et oui déjà... J'ouvrai l'atelier de poterie le 10 octobre 2003 ! Tous les anniversaires ont été importants pour moi, plus spécialement peut-être la première année, qui permet de faire un premier bilan, la troisième année qui est dite critique... La cinquième année, où tant d'entreprises mettent la clé sous la porte paraît-il.

La sixième année est marquée dans l'artisanat d'art par la confirmation d'un savoir-faire, une certaine reconnaissance dans le milieu professionnel. Pour cette raison j'ai placé dans la colonne de gauche le logo attribué aux artisans d'art (seule la chambre des métiers est compétente pour attribuer aux métiers manuels le titre d'artisan, et aux métiers manuels artistiques le titre d'artisan d'art). C'est donc de cette façon que je vois cette sixième année, un peu comme une récompense. Un petit peu d'orgueil, mais juste un petit peu...

La grande différence sur mon blog, je pense que ce n'est pas passé inaperçu, du moins je l'espère (!), est la grande bannière qui remplace l'ancienne. Plus à mon image, dans le style des photographies que je vous propose tout le long de l'année.

C'est mon petit cadeau pour vous remercier de m'accompagner dans cette aventure, car je n'y suis pas seule, et sans vous elle n'a aucun sens.

 

Merci !

 

 

   

 

-------------------- Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : La Boutique --------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bravo! félicitations et bon anniversaire à ton atelier! que ça dure longtemps encore, c'est mon voeu pour cette occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Félicitation! Il est normal de durer quand on est douée! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis d'autant plus sensible aux artisans que j'organise depuis presque trente ans , un salon artisanal dans ma ville..<br /> J'en ai vu passer des artisans....de tres bons.....et des moins bons...<br /> En tout cas , l'artisan se fait de plus en plus rare au fil des ans...peut-être a cause des impots , des nombreuses taxes , du prix des matières premières , de la concurence asiatique , et d'une<br /> population ayant un pouvoir d'achat de plus en plus limité....Pierre ..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a aussi les artisans qui n'en sont pas, ces personnes qui font deux ou trois marchés dans l'année et qui vendent à prix cassé. Je me suis déjà retrouvée à être<br /> seule ou presque à être déclarée sur des marchés de Noël, et en fin d'année les marchés d'artisans sont quasi inexistant donc pas le choix... Avec le nouveau statut d'autoentrepreneur ça<br /> n'arrange rien, c'est pourquoi perso je vends de moins en moins sur les marchés et vends de plus en plus direct avec les boutiques de déco et sur internet.<br /> <br /> <br /> Effectivement il y a des artisans qui ne s'en sortent pas, mais je vois de très beaux talents autour de moi qui sont obligés de mettre la clé sous la porte, là ça me<br /> fait vraiment mal au coeur pour eux... Pour beaucoup le moyen de s'en sortir et de donner des cours.<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou catherine !! merci de tes visite et tes com , je viens de mettre ton lien dans mon blog , passe une bonne journée ; biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est gentil ! Je pourrais te mettre sur mon site, dans les liens consacrés à la décoration (nouvelle rubrique, donc il y a encore peu de monde), cela aura<br /> plus d'impact pour ton blog au niveau du référencement j'espère. Tu peux me donner ta bannière et une phrase courte et je vais l'insérer. <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> félicitations et bon anniversaire heu... artisanal ! ta bannière est sublime, et je vois que tout est bleu comme tu aimes tant...<br /> gros bisous à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo ! tu peux être fière de ces 6 années ! Je te souhaite bonne continuation sur cette lancée ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien , Joyeux Anniversaire!!!!<br /> Ta réussite ne découle que de ton travail et de ta gentillesse.<br /> Tout est bien mérité je crois.<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou<br /> mais tu le merites tellement, et j'espere que tu fetera les 10 et 15 et 20 ans , continue comme ça car tout ce que tu fait est magnifique.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est super !<br /> Et, joyeux anniversaire.<br /> Je te remercie de m'avoir mise dans tes liens , j'en fais de même tout de suite.<br /> Bonne journée et bonne semaine à toi.<br /> Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon Anniversaire et bonne continuité à ton atelier bosous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Continues de nous faire profiter de ton art de l'artisanat car ce que tu fais est vraiment très chouette et un petit plus pour te dire que ta bannière est très sympa et dans le style que tu nous<br /> proposes au fils des jours. Bonne continuation. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon anniversaire. Ta nouvelle bannière est superbe comme tout ce que tu nous présente.Un grand merci à toi.<br /> Bon dimanche. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est super. Bravo Catherine... Bon dimanche. AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon anniversaire et longue vie à l'atelier et au blog!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne Anniversaire au Blog, que il continue encore longtemps !Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un très bon anniversaire et beaucoup d'autres à suivre .........<br /> bISOUS<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> félicitations Catherine, je suis vraiment contente pour toi bisous bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Félicitations à l'artisane!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Félicitations Catherine et bon anniversaire et une longue très longue et très très bonne continuation !<br /> Bien la bise de la part de nous trois plus les chats !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tout d'abord bon anniversaire, 6 ans c'est chouette et je suis trés contente que tu es ce logo amplement mérité!<br /> ensuite ta bannière est extra, jne la trouve trés belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, et notamment pour ton avis sur ma bannière, comme peu de personne ont donné leur avis sur elle, je commençais à avoir des doutes sur le fait qu'elle plaise<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ho alors un trés joyeux anniversaire ma petite Catherine !!!!Je te souhaite énormément de succés ,et que ton atelier et tes sublimes créations soient connues et reconnues !!!!!Gros bisous et bon<br /> week end !!!<br /> Nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une bien belle reconnaissance pour ces 6 années d'investissements et parfois de batailles qu'il faut fêter (avec ou sans modération) car ce n'est pas facile d'être artisan d'art aujourd'hui!bravo!<br /> bonne journée,Evy.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, oui des batailles, c'est sans arrêt, en fait il n'y a pas de relachement, et ce qui est acquis un jour n'assure pas l'avenir donc .... Mais je suis très<br /> contente 6 ans c'était un but !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très bon anniversaire, je te souhaite de nous enchanter longtemps encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> joyeux anniversaire<br /> <br /> <br />
Répondre