Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 10:07

Fruit d'une petite brise d'été ou souffle d'un enfant jouant avec la nature ? Honnêtement, une fois adulte, nous n'aurions jamais regardé cette fleur, au pire pour l'arracher du jardin avant la fin de floraison...

C'est ce que j'aime dans la peinture, regarder autrement, et c'est aussi pour cela que j'aime les macro-photos, car cela donne une autre dimension...

"Fleur de pissenlit"

Tableau pissenlit

Tableau réalisé d'après une photographie de Marc Royer, avec son aimable autorisation.

Acrylique sur toile de coton montée sur châssis, format 30 x 30 cm


--------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Les peintures -------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> oh lalala,elle est superbe cette toile,je ne la vois pas dans la boutique,dommage,snif,bravo,mais quel talent !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui exact, je vais réparer mon erreur en fin de journée. Il est au format 30 x 30 cm et à 95 euros.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie peinture , perso cette fleur m'a toujours fascinée à cause de sa réprésentation sur le dictionnaire Larousse et aussi parce que j'en avais cueilli un fort beau bouquet pour ma maman et<br /> j'avais taché irrémédiablement mon bel imperméable rose pâle tout neuf....alors pas de merci pour ledit bouquet et prévée de ce bel imper taint en marron tout moche par la suite ...(souvenirs<br /> d'enfance !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que de souvenirs, et pas que des bons à priori. En général on se rattrape par la suite en s'achetant un méga super joli ensemble rose, non ? Merci pour ton<br /> commentaire, je te souhaite une bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> plus vraie que nature!! grosses biz.B<br /> <br /> <br />
Répondre
V
Ta peinture est très réussie.<br /> Il n'est pas encore prévu d'aller sur Chartres, dommage, nous serions allés bien faire un tour à Gallardon....<br /> Est-il possible d'accrocher dans un sapin de Noël tes anges , ou sont-ils trop lourds ?
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ne sont pas lourds du tout, le petit ange pèse 20 g et le grand 50 g ! Pour le sapin il y a ces versions brutes qui servent aussi de diffuseurs, et il y<br /> aura le mois prochain les versions émaillées en faïence qui ne servent qu'à la décoration. Merci pour ta visite <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je découvre que tu peins !!! Et très joliment en plus, ce tableau est superbe, les couleurs sont douces, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
C
quel réalisme ! c'est magnifique ! cath
Répondre
Z
Bravo pour ce beau tableau !
Répondre
M
C'est avec un immense plaisir que je découvre votre travail.<br /> Je suis vraiment sous le charme.<br /> Je vous glisse dans mes favoris pour ne surtout pas perdre le chemin.<br /> Bien amicalement.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil, merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe!!! vraiment très très beau!
Répondre
L
Je n'ai qu'un mot BRAVO , très jolie peinture on sent le soufle du vent sur cette toile !!!!<br /> Bon dimanche à toi <br /> Bisous<br /> Béa
Répondre
A
Catherine, je viens te laisser un message pour te dire que j'ai reçu aujourd'hui le livre sur l'art aborigène du musée de Chartres et que j'en suis absolument ravie. C'est un très beau livre, belles illustrations et j'ai vraiment hâte de me lancer dans sa lecture. Je te remercie encore du tuyau. Bon week-end à toi.
Répondre
C
<br /> <br /> C'était avec plaisir, bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
D
sublime !!!réelbravo Bise Denise
Répondre
P
coucou catherine, merci de ton gentil passage ,j'adore et cela fait tro plaisir, ton blog me mlait tro je vais mettre un lien, et tout tes p'tis coeurs en faience, j'adore je suis fan !!!!<br /> doux bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil à toi ! Je mettrais ta bannière avec plaisir, avec un petit texte explicatif d'une ou deux phrases, dans la page des liens sur mon site. Je<br /> viens de tout restructuré, dans la partie déco tout neuve tu pourras avoir une place de choix et en plus un excellent référencement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
waouhhh elle est superbe, on dirait vraiment que la fleur est devant nous, du beau travail. bisous Catherine bonne fin de journée et bon we
Répondre
S
Attention!<br /> Surtout ne pas souffler!<br /> C'est très réussi,quelle finesse!<br /> Comme d'habitude.<br /> à bientôt<br /> Amitié
Répondre
S
le pus réussi !!! bravo
Répondre
N
Super beau !!Mais comment arrive tu à reproduire les effets " nuageux "à la tete des fleurs ?!!!!C'est vraiment bluffant ,Bravo !!Gros bisous et bon week end !!<br /> Nathalie
Répondre
C
<br /> <br /> Tu te doutes que c'est la partie la plus longue, en fait je ne cherche pas à faire cet effet là, je reproduis la photo et l'effet se fait donc tout seul... Je ne<br /> sais pas si je suis très claire, lol, mais bon c'est difficile d'expliquer, je fais tout à l'oeil, je n'ai pas de technique particulière <br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est trop joli!
Répondre
C
Ohh!!! superbe!!! c'est à s'y tromper!!!
Répondre