Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 20:06
La peinture est devenue une véritable drogue, et plusieurs semaines sans pouvoir toucher un pinceau faute de temps est difficile à tenir ! La fête des mères étant passée, le rythme est toujours soutenu mais redevient moins pressant.

Un petit dépaysement dans les fonds marins, en eaux chaudes peu profondes, là où il est le plus probable de croiser ce magnifique animal au déplacement si paisible et si fluide.

La tortue avait été repérée depuis le bateau en surface. Le temps de m'équiper, bouteille sur le dos, j'ai eu la chance de la revoir, à faible profondeur. Je ne dirais pas qu'elle a attendu que nous sautions à l'eau, mais elle est venue vers la palanquée, l'équipe de plongée, et elle m'a croisé sans se préoccuper de moi, à bout de bras... C'est ce sentiment de plénitude et d'émerveillement que j'ai voulu humblement restituer sur cette toile.

"Tortue de mer"



Acrylique sur toile de coton montée sur châssis, format 40 x 50 cm : 180 euros

--------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Les peintures -------------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon, je reviens avec du retard, mais je reviens tout de même...<br /> J'sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les tortues, surtout marines... (des originnes "reptiliennes" sans doute hé,hé,)<br /> Je file à ce que j'ai loupé... bonne journée l'artiste !
Répondre
A
Comme c'est beau!Je ne voudrais pas faire de compliments ;o) mais je trouve que tes tableaux sont de plus en plus réussis! Cette tortue est très vivante
Répondre
S
Bonjour Catherine,<br /> Je trouve ce tableau vraiment très beau!<br /> Très léger, on sent son mouvement dans <br /> les profondeurs de l'océan!<br /> Les couleurs sont bien choisies.<br /> Tu as bien travaillé!<br /> à bientôt
Répondre
M
Je suis heureuse d'avoir visitée ton blog<br /> j'adore tes réalisations<br /> Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> À bientôt j'espère
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce message. Je suis allée sur ton blog, j'ai voulu laisser des messages mais il n'en a pas voulu, impossible de valider ! A une autre fois en<br /> espérant que ça marche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle est vraiment magnifique un grand bravo Miss , bonne soirée à toi
Répondre
D
Ta tortue est très réussie. Bravo Catherine. Bisous et bonne fin de week-end.
Répondre
C
elle est superbe ! cath
Répondre
M
Magnifique !!!
Répondre
N
waouh!!!! il est superbe, j'adore
Répondre
C
Bravo, letrait est précis, les couleurs magnifiques.....joli blog, je reviendrais<br /> <br /> Amitiés<br /> condor79
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ! avec plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
cela donne envie de vacances
Répondre
N
c'est vrai que l'on a vite fait de ne plus pouvoir s'arreter tres belle ta tortue
Répondre
N
punaise on dirait une photo, un grand bravo cath tu es vraiment douée, bisous
Répondre
V
je vois que tu as attrappé un nouveau virus!! celui de la peinture , belle manière de marquer un souvenir amicalement vivi26
Répondre
V
c'est superbe, à chaque fois tu nous fais des merveilles bisous bonne soirée
Répondre
B
on a l'impression de la voir nager....
Répondre