Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 16:43
Quel week-end.... mais quel week-end.... Un marché de potier sur deux jours, donc une partie du temps sous la pluie malheureusement samedi. Quelques bourrasques de vent qui ont fait quelques dégâts dimanche sur des stands voisins, et l'orage qui a bien rincé nos poteries, stand et plastiques à bulle avant le grand retour du soir. Pffff ce n'est vraiment pas facile d'exposer en extérieur, j'avoue qu'à force je sature vraiment parfois !

Heureusement il y a eu quand même des périodes de beau temps où les gens sont venus nous voir, ont craqué devant mon stand... De très jolies rencontres aussi, avec des bloggeuses et forumeuses, comme Bernababou qui a un blog, passées me voir prendre leurs commandes, m'offrir des cadeaux, et oui je suis gâtée en plus, ou juste comme ça pour le plaisir de se rencontrer. J'ai passé beaucoup de temps à discuter en fait paraît-il, lol. Mais c'est bien vous m'apportez des rayons de soleil donc continuez comme cela...

Les entonnoirs ont été très appréciés du public, il faut dire que c'est l'époque qui bat son plein avec les fraises et les cerises qui arrivent à profusion cette année. J'ai préparé une profusion de photos également, même si beaucoup de ces entonnoirs sont déjà adoptés...

Pour commencer le bleu cobalt avec une pointe de turquoise, avec les nouveaux chats :

entonnoir chat
 
Pattes de chats à l'extérieur, anse classique :

Entonnoir patte de chat

Une anse torsadée et une dentelle intérieure qui donne résolument un côté traditionnel, ancien, et frais  !

Entonnoir broderie

Les décorations sont à l'intérieur plus visibles, mais elles sont présentes également à l'extérieur, car les entonnoirs peuvent être accrochés au mur de la cuisine :

Entonnoir torsadé

Passons à la collection verte. Les raisins sont des nouveaux motifs, extraits d'une broderie anglaise :

Entonnoir raisin

Entonnoir vert

Toujours ce vert feuille, avec des papillons virevoltant !

Entonnoir papillon

Papillons présents sur l'autre face...

Entonnoir vert

Sur cet entonnoir orange, des effets de gouttes...

Entonnoir à confiture orange

... qui en grande quantité ont un effet "nid d'abeilles".

Entonnoir nid d'abeilles

De nouveau les pattes de chat rouge corail sur fond orange, et cet anse torsadée pour son côté provençal !

Entonnoir orange chat

Vous avez constaté que les entonnoirs sont tous différents, l'esprit est le même mais il y a toujours un détail qui diffère. Je n'aime pas faire les articles en série, c'est ce que l'on peut appeler de la pièce unique !

Prix des entonnoirs à confiture de cette page : de 10 à 12 euros selon grandeur.


--------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : Boutique -------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Vraiment très beau ces entonnoirs.Je crois que je vais me laisser tenter. le dernier en particulier me plaît beaucoup.pratique et esthétique que demander de plus ?
Répondre
V
coucou , en voyage plaisir sur ton blog de créations , <br /> voilà un entonnoir plus agréable que celui que j'utilise ... en plastique ... houuu!!!vivi <br /> il faut que je revienne dans la semaine , aujourd'hui ..livraison du fauteuil pour ma petite fille .. bizz vivi26
Répondre
N
très original! je ne connaissais pas les entonoirs à confiture! une idée à retenir...
Répondre
K
Oooooh ! en voilà un objet intéressant que cet entonnoir... justement j'ai mis hier en pot de la confiture de cerise... c'eût été bien pratique d'avoir cet ustensile... Surtout l'un de ceux là, fait main (j'imagine qu'il en existe en plastoc, beuuuuhark ! )
Répondre
C
ils sont vraiment superbes ! cath
Répondre
M
Très beau, et super idée bien pratique . <br /> bisous
Répondre
C
Mais où vas-tu chercher toutes ces idées ?!???<br /> C'est mignon, original et même que j'hésiterai à m'en servir de peur de les casser ! :-p<br /> <br /> Bon après-midi Catherine<br /> Bisous
Répondre
S
Pour mon retour, j'ai droit à un festival ! Le pire (ou le meilleur, hé, hé) c'est que la première série de clichés est tout à fait dans le ton des meubles que je viens de retaper, mais pour trancher... autant choisir les dernières photos non ? Parce que ton sur ton, ça va pas le faire<br /> Bravo encore ma potière, j'ai tout lu de mon retard chez toi, mais manque évidemment de temps pour tout commenter.
Répondre
N
une excellente idée et très pratique qui plus est; bisous
Répondre
P
une belle série, tous aussi originaux les uns que les autres
Répondre
W
tes entonnoirs sont magnifiques, je ferais bien de la confiture juste pour en avoir un, ou deux, trop trop joli !<br /> je te comprends pour les ventes extérieures, quand le temps n'y est pas, c'est vraiment pas gai.
Répondre
B
très beau blog , bravo!
Répondre
P
vraiment très sympa, à bientôt
Répondre
Z
voila une très bonne idée!<br /> en plus ils sont très jolis!
Répondre
V
que de belles créations, j'aime beaucoup les couleurs que tu utilises bisous bonne soirée
Répondre
L
Ils sont ravissants , j'adore le dernier orangé trop beau bravo !!!!<br /> Bonne soirée à toi <br /> Bisous<br /> béa
Répondre
S
ça sent les confitures et l'été ces jolies couleurs
Répondre