Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 17:41
Pendant que mes cuissons successives refroidissent et entre deux tripotages de terre, il m'arrive de sortir de mon atelier, OUF, et de livrer les boutiques de décoration. Partenaires, distributeurs, aiment venir à l'atelier pour voir ma façon de travailler et l'ensemble de ma production, mais j'ai aussi besoin d'aller dans leurs boutiques pour ressentir l'ambiance, comprendre les besoins de la clientèle, voir l'offre de choix de mes confrères. Car nous sommes bien sûr plusieurs artisans, et nous devons proposer des objets qui rentrent dans le cadre des demandes, de la saison, parfois des tendances d'une région...

Aujourd'hui ma livraison s'est portée sur une boutique à Dreux, "L'Art et la Matière", qui propose une large gamme d'idées cadeaux pour Noël. Le choix va de l'objet de décoration et l'art de la table aux bijoux, notamment ceux de "Tintinabulle", déjà présente dans ma rubrique "coups de coeur" pour ses bijoux d'inspiration médiévale. Points communs de toutes ces collections présente dans cette boutique très sélective sur la qualité : la fabrication française originale.



Entrons à l'intérieur. J'en ai fait l'expérience ce matin, mieux vaut refaire trois ou quatre fois le tour du magasin car à chaque passage je découvre des objets qui m'avaient échappé la fois précédente. C'est le cas souvent quand il y a de jolies choses....


J'ai apporté ce matin les céramiques présentées sur mon blog récemment, dont l'horloge chat, les portes-éponges, certains bougeoirs, mais encore des ensembles de salle de bain, l'alphabet complet de coeurs monogrammes pour les huiles essentielles, des coupelles, etc.




L'Art et la Matière
13 rue de Rotrou
28100 Dreux

Tél : 02 37 46 87 45


------------------------  Accès direct à mon site, à la boutique en ligne : Les nouveautés -----------------------
------------------------------- Direct access to my website, to online shop :
 The News -----------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
dommage que j'habite loin tout a l'air si beau .... ma déco est plutot exotique & cabinet de curiosités mais y'a surement un tas d'oeuvres qui s'y intègreront bien
Répondre
C
<br /> <br /> En fait la production est très variée car je fais aussi le style zèbre, des choses un peu à part de mes couleurs habituelles car j'aime bien changer aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo, je trouve mon site superbe avec beaucoup de choses que j'adore<br /> <br /> http://lemondedekaro.kazeo.com<br /> <br /> peut-être qu'un jour j'irai vers dreux étant en région parisienne*<br /> karo
Répondre
A
Tu peux être fière d'avoir intégré une belle boutique comme ça ! elle me plait bien !
Répondre
F
Mignonne boutique avec ses jolies briques :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite Floria ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
kikou catherine j'ai lancé un petit questionnaire sur mon blog et cela me ferait grand plaisir que tu y repondes! je te mets l'adresse lien de l'article etsi tu as un peu de temps!!! gros bisous:<br /> http://www.mon-site-a-moi.org/article-24912694.html
Répondre
C
<br /> <br /> Là j'avoue que je ne suis pas questionnaire du tout ! J'avais vu ton article et avais pris mes jambes à mon cou, lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mise en situation comme ça, toutes tes productions prennent de la dimension dis-donc ! (mieux même que toutes seules, ça fait plus "vivant" non ?)<br /> Bonne journée ma potière !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, rien ne vaut que des ensembles pour que chaque objet prenne sa place, une autre dimension...<br /> <br /> <br /> <br />
S
ahhhh si je passe par là je m'arrêterai
Répondre
C
<br /> <br /> Cela vaut le coup, surtout qu'il y a la chapelle royale, magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est vraiment superbe ! Tu fais des choses de toutes beautés ! cath
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tous ces compliments !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tes objets se fondent tout naturellement dans cette boutique. Y a pas à dire, elle a beaucoup de goût la gérante de ce magasin ! ;o))<br /> <br /> Bon mercredi Ghany<br /> Bisous :0010:
Répondre
O
Voilà une boutique qui met en valeur tout ton talent Catherine ! Une belle vitrine, des murs chaleureux, une lumière et du mobilier qui vous transporte dans une ambiance feutrée ! Bravo !<br /> Bien la bise !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que l'endroit est idéal pour jouer avec les effets de matière ;) Merci pour cette visite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très sympa ! Merci pour cette visite, mais c'est loin de chez moi ! bonne journée !
Répondre
N
Il doit faire bon s'y promener ! Mais malheureusement trops loin de Bordeaux !<br /> Bisous !<br /> Nathalie
Répondre
C
<br /> <br /> Bordeaux-Paris, c'est bon c'est sur le chemin, lol.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Super tout ça! Tu fais vraiment de belles choses...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
il y a de superbes choses!! grand merci pour le vote!! biises micky
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi, j'espère que ça a servi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
que c'est beau!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça va faire plaisir à la responsable de cette boutique :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il n'y a quel l'embarras du choix pour trouver un cadeau !!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est certain, surtout que l'on ne voit pas tout du premier coup, et que l'on peut commander, ce qui est un avantage certain !<br /> <br /> <br /> <br />
S
très belel boutique ... car tu le vaux bien !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est une très jolie boutique, et qui commence à etre connue mais il faut beaucoup de patience... Tu sais que celà pourrait faire un slogan, y as-tu déjà pensé ?<br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
boutique trop éloignée de chez moi!!!
Répondre