Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 17:27
Après les coeurs suspendus décoratifs, les anges...

Je voulais obtenir un beau gris, comme le gris patiné de ce  bougeoir. J'ai donc sorti le flacon d'engobe, pris un pinceau, tout ce qu'il y a de plus normal jusque là... Le produit appliqué à l'air gris. Je ne me fie pas trop aux couleurs lors de l'application, elles se modifient beaucoup après cuisson, tout est dans le dosage.  La texture est bonne également. La température de cuisson est comme d'habitude, la courbe également.

Mais voilà, après cuisson, j'obtiens cette couleur ! Une belle couleur ficelle absolument involontaire ! Je la trouve excellente, c'est d'ailleurs une couleur que j'apprécie, mais il ne faut surtout pas essayer de me demander de la reproduire pour le moment, ne sachant pas du tout comment je l'ai obtenue ! Alors que s'est-il passé ? Erreur de flacon, j'aurais pris celui indiqué gris et aurait fait un mélange avec du bioxyde de manganèse à l'intérieur la dernière fois, le pinceau était-il sale, avec de l'oxyde de fer rouge, très tenace, et qui aurait résisté au rinçage ?


Sur le porte-éponge ci-dessous, on retrouve cette couleur, un peu moins prononcée... Quatres poteries sont ressorties comme cela du four, les deux autres sont parties lors du dernier marché de potiers, avant d'avoir eu le temps de les prendre en photo.


Il ne me reste plus qu'à essayer de reproduire cette erreur, lol !


-------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/ ---------------
--------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/ ----------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbes tes créations bravo a+
Répondre
B
Alors on pourrait appliquer le label..."Les bêtises de Catherine"<br /> <br /> Mercredi je me joints à Karine pour te rendre une petite visite...J'ai hâte de découvrir ton atelier où tant d'inspirations fusent...
Répondre
P
sympa la forme des porte-éponges : super originaux ; et le coloris est très joli c'est vrai , à toi donc de découvrir ce qui a pu te donner ce joli résultat
Répondre
C
Rainette : tu n'as pas pu le voir sur le marché de potiers, il n'y était pas, lol.
Répondre
R
J'adore les anges, dommage que je n'ai pas vu celui ci au marché des potiers, tu peux être certaine que je l'aurais pas laissé sur l'étal ;-) Mais ça sera l'occasion de venir te racheter quelques trucs hihihi.
Répondre
V
l'ange est magnifique !! j'adore...
Répondre
N
comme quoi les erreurs, ça du bon!! j'adoreeeee!! c trop beau!!
Répondre
F
C'est en effet une bien jolie couleur, qui va très bien au style des décorations.<br /> Bonne chance pour trouver la solution :-))
Répondre
F
merci bcp de faire cet effort pour moi!! à tres vite sinon je prendrais autre chose avec les bols, ok bises
Répondre
C
Et bien si toutes tes erreurs sont comme ça tu peux en faire tous les jours, lol !!! Bizz
Répondre
M
Oh un ange !! que de douceur dans ces tons un peu sable, c'est très joli :0010: et bonne journée
Répondre
S
Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois;.. Bien des découvertes, grandes et petites, viennent d'oubli, d'erreur de flacon, de geste maladroit (référence à la tarte Tatin hé, hé)<br /> Très joli rendu, ça me rappelle un jour où je parlais d'une fringue "ficelle" que j'avais trouvée et qui était pas mal du tout, dragon m'a regardée bizarrement, il avait pigé que j'avais un truc "en ficelle" (pfff, j'suis originale, mais pas à ce point, et ça gratte hé, hé)<br /> Bises l'artiste
Répondre
S
et non, maman n'a pas de blog ! elle fait plutot du contemporain, des montages, des sculptures...là elle est en vacances, mais dès qu'elle revient, je la branche sur ton blog ;o)
Répondre
F
bonsoir, ca va? as tu pensé à l'horloge?????<br /> j'ai fini d'emmenager!!! bisous
Répondre
N
très réussi!!!la couleur est géniale; j'adore
Répondre
M
Pour les avoir fait involontairement couleur fiselle, c'est plutôt une belle reussite !<br /> Elles sont magnifiques
Répondre
O
C'est génial ça ! La couleur Ficelle ... Une couleur qui a du caractère ... Un peu comme le bleu Klein ;-) !
Répondre
W
hé oui, c'est souvent comme ça que les génies découvrent de nouvelles inventions... le pur fruit du hasard ! bon amusement à la recherche de la formule...
Répondre
V
coucou, c'est par essais ratés qu'on été faites les plus grandes découvertes , amicales pensées viviane
Répondre
S
ha, le côté aléatoire de la céramique ! c'est ce qui fait son charme, non ? la surprise à l'ouverture du four ! jolie couleur, très douce...peut-être la place dans le four a-t-elle joué ? une montée en température différente ? ou alors...y'avait quel émail sur les pièces les plus proches ? Ca ne va pas être simple de trouver le "facteur x" !!<br /> merci pour ton passage sur mon blog. Je garde précieusement l'adresse du tien, ma maman est céramiste, il faut absolument qu'elle le voie !
Répondre
C
Ah!!! ces erreurs involontaires!!! Elles nous permettent de découvrir d'autres horizons!!! Comme quoi... personne n'est parfait, heureusement!
Répondre
M
Pour une erreur, c'est réussi_ ! bravo ! tjs très joli !
Répondre
B
Elle est très réussie en effet cette couleur involontaire.<br /> Gros bisous Catherine,<br /> Bool
Répondre