Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 19:45
bougeoir-carre-turquoise-2.jpg Voici un bougeoir réalisé à l'aide d'empreintes d'anciens tissus. Plus exactement un mouchoir de nos grands-mères, chiné dans une brocante. L'angle du mouchoir devient l'angle du bougeoir. Les trois petites fleurs en bas à droite proviennent d'une broderie anglaise des années 50-60, ancienne partie d'un linge de maison.

Je viens d'allumer le four, cuisson d'émail à 1003 °C. Demain c'est un grand nettoyage qui m'attend à l'atelier, et la préparation de l'expo ce week-end.

Bonne fin de journée à tous !

Prix du bougeoir : 10 euros.

-----  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr ----

Candle-stick with marks of embroideries of the fifties.

Price of candle-stick  : 10 euro.


------ Direct access to my website, to catalogue/online shop : http://c.laufray.free.fr ------

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est très joli ce bougeoir Catherine et rend un bien bel hommage à nos grands-mères :-)Gros bisous,BOol
Répondre
K
chouette ! encore une assiette à soushi ! bon apétit !
Répondre
L
bonjour catherine le résultat est superbe.je te souhaite beaucoup de clientes  , tu le méritesdes bisous
Répondre
M
C' somptueux !!!  j'adore...
Répondre
P
Diou de dioulolComme j'aimerai faire quelque chose de mes mains, au lieu d'infectes pâtés informes !Je suis admiratif devant tes talents et ton savoir-faire.bises
Répondre
D
Tes réalisations sont toutes aussi belles les unes que les autres alors je ne résiste pas à te mettre dans mes favoris !bonne fin de semaine !
Répondre
W
c'est beau.  L'empreinte du mouchoir est vraiment jolie.
Répondre
L
un gros bisou pour toi ! je suis débordée en ce moment ! vivement le week !
Répondre
T
c'est très joli, je découvre ce site avec le commentaire sur mon blog. merci
Répondre
N
c'est encore plus joli!!bravo et à bientot
Répondre
M
Super original Bravo et "Good luck" pour l'expo
Répondre
N
tu vrais de tres belle chose sa me coupe le souffe noisette
Répondre
M
Bisous du soir
Répondre
S
j'adoooore !!!
Répondre
C
Cristel, je t'aurais rencontré avec plaisir, dommage !
Répondre
M
Trop beau, j'ai des décisions à prendre et du coup je sais plus avec toutes ces jolies choses,y a de quoihésiter :0010:
Répondre
C
Pour Babou :Je suis très touchée, et je refuse jamais de publicité, lol. Un grand Merci !Pour Aux-éclats :Je ne détiens pas de brevet. Tout simplement parce qu'il faut rester humble et la poterie a quelques milliers d'années, donc je pense que je ne suis pas la première a avoir des idées, lol.Je ne fabrique pas les dentelles, c'est à nos mamies que reviennent les lauriers.Si après d'autres veulent me copier, ils peuvent toujours, si les pauvres n'ont pas assez d'imagination pour trouver leur style, mdr ! Mais je trouve cela plutôt triste et j'ai pitié d'eux....Il faut savoir que les premiers potiers de ce monde utilisaient des coquillages pour décorer leurs poteries, donc l'histoire des empreintes n'est pas récente. Nous sommes plusieurs artisans à utiliser cette méthode, mais avec des terres, des émaux, et surtout un style différent.
Répondre
C
C'est très beau, si j'habitais un peu plus près je viendrais faire un tour à ton expo !!!
Répondre
A
Très jolie feuille de canabis... Est-ce qu'il t'arrive parfois de retrouver tes effets de dentelles chez d'autres artisans ou détiens-tu le brevet ?
Répondre
B
C'est très joli, je peux te faire un petit coup de pub sur mon blog ? Bisous. Babou xxxxxxx
Répondre