Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 18:00
Voilà, ce sont les vacances scolaires. Il va falloir jongler entre l'atelier et la vie de maman ! C'est là que l'on se rend compte de l'avantage d'avoir un atelier chez soi, quand il n'y a que 4 mètres à faire pour se rendre sur son lieu de travail !

Le four refroidit, après la cuisson de cette nuit... défournement demain matin.

Aujourd'hui, préparations de petits plats et de bougeoirs avec des empreintes de chats. Ces petites empreintes ont du succès, c'est depuis que je les fabrique que j'ai réalisé le nombre de personnes passionnées par ces petits fauves.

Une nouveauté sur ce blog pour la photo d'aujourd'hui. Il s'agit d'un pot à bonsaï, modelé, et cuit suivant la technique du raku ,méthode de cuisson Japonaise qui remonte au 16ème siècle.

A novelty on this blog for the today's photograph. It's a bonsaï pot, hand-modeled, with the technique of raku firing, developed in Japon in the 16th century.


------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop : http://c.laufray.free.fr ------------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
YESSSSS!Enfin un site avec des choses que je connais, de la terre de la poterie, du raku.Je reviendrai régulièrementperso, j'aime bien les pièce '"sur pieds"; j'ai idée d'une autre boule (voir mon site) d'inspiration chinoise avec des pieds d'animaux. Je creuse. En raku, j'aime énormément le turquoise, on obtient des tons qui font rèver.
Répondre
V
La couleur irait bien avec mon bonsaî...Mais + gros...Bises de VITA
Répondre
K
je ne connaissais pas ton blog - merci d'être passée sur le mien cela me permet de découvrir tes créations - amicalement
Répondre
C
Bien sûr, il est prévu que j'explique plus en détail la technique du raku dans un article.
Répondre
D
Cet objet est vraiment magnifique, en particulier sa couleur indéfinissable. J'aime bien son irrégularité aussi, le fait que les pieds ne soient pas absolument identiques, que le tour du bol soit inégal et semble légèrement onduler. Tout ça lui donne un aspect original et organique -comme si toi qui l'as fabriqué, tu avais créé un être vivant. Tu dois lire la Genèse, non ?C'est dommage que ce soit si difficile d'en fabriquer. Pourrais-tu expliquer à un profane en quoi consiste cette technique particulière ?
Répondre
L
bonsoir comment vas tu j'adore celle ci,( tu ne vois pas si elle est neuve ou ancienne )bonne nuit des bisous
Répondre
B
Très sympa cette nouveauté, j'aime ces couleurs mélangées !
Répondre
S
je montrerais ton pot a ma belle mere elle fait des bonzai,c'est bien j'ai decouvert le raku,merci,bonne soirée@+
Répondre
C
Le raku est une nouveauté pour le blog uniquement, c'est la première fois que je publie du raku. Je n'utilise cette technique de cuisson que très rarement, en général lors de rencontres entre potiers, puisqu'il faut un four spécial, que je n'ai pas à l'atelier. Ce pot a 4 ans, et d'autres photos suivront !
Répondre
G
Le raku est une nouveauté pour le blog uniquement, c'est la première fois que je publie du raku. Je n'utilise cette technique de cuisson que très rarement, en général lors de rencontres entre potiers, puisqu'il faut un four spécial, que je n'ai pas à l'atelier. Ce pot a 4 ans, et d'autres photos suivront !
Répondre
A
très bon rendu avec cette technique du raku, j'aime sincèrement beaucoup. Tu parles de nouveauté, c'est la 1ère fois que tu l'utilises ?à bientôt !
Répondre
:
Original, un pot à bonzaï, ca ne doit pas courrir les rues. Bonne journée.
Répondre
M
ah oui, je connais le raîku, j'en ai déjà entendu parler. Ce pot est très sympa et très zen! il ne manque plus que le bonsaï à mettre dedans! ^^
Répondre
R
J'adore les bonsais et je pense que dans ce joli pot il va se sentir très bien le futur locataire ;-)Bon mardi Catherine.Bises
Répondre
C
Bonjour,Tu m'as laissé un mot sur mon blog concernant mes points de croix de la cuisine. Je les trouve sur ce site http://www.canevas.com dans la catégorie "Broderie" puis dans le thème "Cuisine, plats, boissons ..."
Répondre
B
En raku ???Je suis nulle en la matière...En tout cas le résultat est très beau.Il faut que je cherche, je crois que j'ai un objet en raku moi, maintenant que j'y pense... qu'est-ce que j'en ai fait ??? Mon blog est en maintenance et je ne peux travailler dessus... snif !Bonne journée.
Répondre
F
merci de votre visite, si c'est vous qui faites ces magnifiques pots, bravo, c'est superbeFrançoise
Répondre
M
la methode de cuisson japonnaiise le rend magnifique ce pot ..bonne journée avec les enfants ..
Répondre
P
si c'est une première pour toi, c'est plutôt réussi ; bravo ! de toute façon , tu transformes en merveilles tout ce que tu fais !gros bisous d'une corse...
Répondre
I
Un métier certes mais une passion avant tout ... et cela se voit.Ce que j'apprécie le plus c'est que tous ces magifiques objets n'ont pas un air de déjà vu.Bonne continuation.   ;o)))
Répondre
M
très jolien plus on apprend plein de choses avec toi, merci
Répondre
G
On dirait qu'il danse sur les pointes ce bol ,trés beau et plein d'humour
Répondre
M
C'est vraiment très beau, bravo et :0010: l'artiste
Répondre
S
la couleur est magnifique... j'adore bravo
Répondre
A
Magnifique !! C'est tout ce que j'aime !!! Les petits pieds sont charmants et la couleur est très très réussie .
Répondre