Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 18:46
Bonjour à tous,

Le tour a fonctionné toute la journée, donc rien de fabuleux à vous compter aujourd'hui. 

J'ai surtout envie de vous faire voyager et vous invite à visionner cette vidéo d'une durée de 8 mn. 
Je ne vous en dis pas plus.


The_Potter
envoyé par Frk34
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Bonjour, je viens de chez Koulou, attirée surtout pour le court-métrage, j'adore découvrir ceux que je ne connais pas et aussi pour envoyer ton lien à ma collègue Raku<br /> (http://rakuyaki.over-blog.com/), qui est beaucoup plus douée que moi en poterie. A tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci à Koulou et à toi de m'avoir fait decouvrir ce petit bijou!!!<br /> je reviendrai faire un tour (sans jeu de mot..lol) chez toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Catherine,<br /> Merci pour cette video qui nous révèle enfin le secret du potier.<br /> Bravo pour vos créations, j'aime aussi beaucoup ces douces peinture sur lin....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de chez Koulou. Cette vidéo est magnifique...magie de la création artistique du potier...après avoir 100 fois remis son ouvrage sur le métier.<br /> Gros bisous, Ghany. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
je ne m'en lasse pas...
Répondre
L
très jolie vidéo. On s'y retrouve tous...
Répondre
S
De passage chez Koulou, c'est ici que je finis mon voyage...belle video.A+ et beau travail
Répondre
C
Le film Ghost conforte aussi dans cette idée.Ravie que tant de personnes soient venues ici grace à Koulou !
Répondre
K
Merci à Koulou de nous avoir montré le chemin... cette vidéo est  pleine de tendresse..  J'ai toujours trouvé un côté sensuel à la poterie..Bonne journée
Répondre
F
Le temps, la terre qui respire, la force qui gronde au sein du monde et de nos mains, puis la suprême habileté de l'artisan... un trés beau moment, qui sait se passer de mots, et qui enseigne, en plus du travail qui seul est le garant de la réussite et plus encore de la vérité, l'importance de cet autre art: transmettre.Frédéric MATHIAS
Répondre
C
Je viens par curiosité, depuis le site du curieux Koulou, et me voilà face à une curieuse initiation, tout à fait fascinante!
Répondre
S
Magnifique !Rude travail de l'artiste qui a la magie dans les mains.Gros bisous  :0010:
Répondre
S
Koulou avait raison, superbe petit film ! Désolée de ne rester que pour ce court métrage, mais promis, dès que j'ai récupéré les heures qu'on me pique à mes journées dès que j'ai le dos tourné, je reviens lire plus sérieusement chez toi.Bonne journée d'une dragonne "un peu" pressée (l'euphémisme est de rigueur hé, hé)
Répondre
Y
Bonsoir ....j'arrive ...depuis le site de Koulou :-)et ravie ...de cette vidéo ...SUPERBE   :0085:j'adore  ...et en plus ...l'artisanat...et la poterie.très beu blog. A bientôt et belle soirée
Répondre
S
on apprends(pour moi bien sur)beaucoup de chose en 8mn,merci @+
Répondre
L
En direct de chez sieur Koulou...Superbe vidéo. J'ai déjà entendu des potiers dire que la terre vit. Je comprends encore mieux...Extra-terrestrialement,
Répondre
K
alors cette déferlante ? ça déferle ? (^_^)
Répondre
A
En visite chez Koulou, je suis arrivée jusqu'à toi ...Je te découvre au hasard de cette belle video ..Moi qui aime rêver et les belles histoires ...Merci et bon dimanche
Répondre
L
très chouette film d'annimation, j'aime beaucoup.Je vais aller voir voir ton blog que je ne connais pas, je le découvre grace à koulou !
Répondre
M
moi aussi je suis passée par Koulou...j'ai adoré le film et la musique!bonne journée!
Répondre
A
Me voilà grâce à KoulouLongue vie à ce blogAnnie
Répondre
K
ouhaaaah ! magnifique !  faut que je mmontre ça à Pipo !!! super mimi ... c'est pas que la magie de la Terre, c'est aussi une histoire de transmission, d'apprentissage,... j'adooore !
Répondre
M
Coucou Ghany, je n'avais pas le temps de visionner cette vidéo hier soir mais ça valait vraiment le coup d'y revenir ce soir.Que d'émotion et d'humanité chez cet apprenti pottier et son maître.Je te souhaite une très bonne soirée.Bises,
Répondre
C
L'émotion est là, que ce soit l'envie de pratiquer, le découragement, l'espoir, c'est très bien traduit, oui.Il est clair qu'au début, le découragement peut gagner assez rapidement....
Répondre
I
La qualité de l'animation est superbe.Les émotions sont parfaitement traduites.Et sans aucun doute, pour réussir, il faut travailler sans se décourager... les résultats sont parfois longs à obtenir.
Répondre
C
Harry, oui ça doit ça, lol.Effectivement c'est magique... et les poteries de l'apprenti ressemblent étrangement aux miennes à mes débuts...
Répondre
M
il s'appelle Harry??? lol lol :0010:
Répondre
S
c'est tout simplement magique...
Répondre