Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 15:53

J'ai sorti beaucoup de nouveautés lors de la dernière cuisson. Beaucoup de bleu comme vous l'avez remarqué  ces deux derniers jours. Il y avait tout de même dans mon four un étage de vert, le premier d'ailleurs, celui qui est tout en bas, là où la chaleur est la moins intense. A cet étage, le bleu prend moins bien, je réserve donc le premier niveau aux autres couleurs moins susceptibles.

Voici quelques poteries vertes, avec pour commencer les pots suspendus :

pot-suspendu-vert-4.jpg

Un saucier, composé d'une coupelle plate et d'une coupelle-bol aux bords chiffonnés, soudés ensemble à l'aide de barbotine, mélange de terre et d'eau à consistance crémeuse, faisant office de colle :

saucier-vert-1.jpg

Un porte-couteau, en forme de papillon, et aux ailes légèrement redressées afin que le couteau reste en place :

porte-couteau-papillon-vert1.jpg

Et l'intrus du jour, un lèche-cuillère, ou repose-cuillère, comme on voudra, orange, avec un bec arrondi pour laisser passer le manche :

leche-cuillere-orange1.jpg

J'ai mis mon site à jour, vous avez 30 articles dans la page des nouveautés ce mois. Il faudrait pour bien faire que j'en ajoute encore plusieurs dizaines, mais je fais le plus souvent des pièces uniques, et si j'ajoute une photo pour chaque article, je vais y passer plus de temps qu'à l'atelier... comment gérer son temps... il me faudrait au moins deux bras supplémentaires à l'atelier...

http://c.laufray.free.fr/boutique/maj/maj.html

Merci d'être passé prendre des nouvelles de l'atelier, à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Belle assiète. ^__-
Répondre
W
ce vert est très beau aussi.  Je trouve tes couleurs très douces.J'aime beaucoup la coupelle chiffonée, c'est très joli.Et puis bien sur, le porte-couverts, mais ça, c'est surtout parce qu'il y a un papillon.
Répondre
C
A Pewpew : Oui j'expédie en colissimo simple ou recommandé, au choix. C'est emballé sérieusement.... Donc ça ne pose pas de soucis, si tu as une demande précise, n'hésite pas surtout. Merci !A Muad : oh que oui, c'est du temps, mais ça c'est très difficile à mesurer, puisqu'on revient sur la pièce à différentes étapes du séchage pour faire les finitions, les cuissons,  l'émaillage. Donc dire combien de temps il faut pour faire un pot-suspendu est quasiment impossible, sans compter la préparation de la terre, le nettoyage des outils, le malaxage et j'en passe. C'est pour ça qu'il faut être passionné pour faire ce métier, on ne facture pas son temps... Merci pour ton très gentil commentaire !
Répondre
M
Coucou Ghany, je viens de parcourir quelques uns de tes aricles et je reste admiratif devant tes pots suspendus qui doivent te demander beaucoup de travail ...Bonne journée et à bientôt,
Répondre
P
coucouC'est vraiment beau... Catherine je voulais te dmander si tu faisait des livraisons sur la Corse ?? car j'adore ce que tu faisMega bisous
Répondre
C
Oh comme je suis gâtée, merci beaucoup à tous ! Il est sûr que ça va m'inspirer....
Répondre
M
:0014:
Répondre
A
j'aime beaucoup l'assiette orange... il faut dire que j'ai un penchant pour les couleurs chaudes. en plus , elle est de circonstance , l'automne venant...@+
Répondre
G
Tes poteries sont superbes ! .
Répondre
G
Je suis très contente Arsène que tu viennes me faire un petit coucou. C'est vrai, mon organisation n'est pas comparable à la tienne ? Je n'ai pas eu l'occasion de travailler dans d'autres ateliers que le mien, à part quelques rares journées, donc je me dis souvent que je suis mal organisée, et comment se débrouillent donc les autres potiers... et mon atelier est si petit pour stocker les pièces en cours de séchage... Je suis très flatée par ton commentaire....Et toi Arsène, c'est pour quand le blog ? ;)
Répondre
S
félicitation c'est tres jolie
Répondre
A
Bonjour Ghany,J’ai pris l’habitude de passer chaque jour faire une promenade sur ton blog. A début je n’étais pas très à l’aise, j’avais l’impression de regarder dans le petit trou d’une serrure ce qui se passait dans l’atelier d’une collègue. Puis la gène est devenue un réel intérêt et l’occasion de comparer nos journées, mais tant de choses nous séparent que la comparaison devenait impossible. Je me suis néanmoins pris au jeu et une sorte de dialogue silencieux s’est installer. Aujourd’hui ton évocation du temps qui passe m’a inspirer ce commentaire, me voici rassuré : pour toi aussi les journées sont trop courtes. Septembre est passé, déjà les noix se ramassent, bientôt les châtaignes et le long tunnel du stock de Noël. Je te souhaite bon courage et de la réussite pour tes bleus si capricieux.Fraternelles salutations,Arsène. 
Répondre
M
c'est très joli, et en plus, il y a un papillon!!!<br /> bisous<br /> :0010:
Répondre