Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 17:52
Les photos d'hier ne me conviennent pas tellement, je trouve que la couleur n'est pas bien restituée. J'ai donc repris trois pots suspendus avec un éclairage différent, voici ce que ça donne :

pot-suspendu-turquoise-6.jpg

Le pire c'est que le fond n'a pas changé, et hier il est ressorti orangé, de la couleur des murs en fait qui ont dû créer des reflets, je suppose. J'ajoute dans la continuité du turquoise deux coupelles :

coupelles-turquoises1-copie-1.jpg

La photo suivante concerne l'essai de turquoise craquelée qui cette fois-ci est très bien ressorti. Zoom sur fond de dentelle ancienne :

zoom-turquoise-craquele.jpg

On change de bleu pour aller vers le cobalt, avec quatre nouveaux pots suspendus :

pot-suspendu-bleu1.jpg

pot-suspendu-bleu2.jpg

J'espère que vous n'avez pas mal aux yeux avec tout ce bleu sur fond bleu, on va finir par croire que j'aime cette couleur, mdr.

J'ai pris hier une cinquantaine de photos pour mettre à jour mon site, une vingtaine seulement en ressortiront. J'ai déjà commencé à trier, redimensionner, etc.

Aujourd'hui, je ne voulais plus tourner, je suis donc passé "à la plaque", c'est-à-dire des poteries réalisées à plat, comme les portes-couteaux et les horloges murales.

Demain, promis, je change de couleur. En attendant, excellente fin de journée à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci beaucoup Fleur !
Répondre
G
En sculpture, on travaille avec une terre différente. Je ne sais pas à quelle terre tu es allergique (je n'en reviens pas d'ailleurs), mais souvent les ateliers utilisent une terre rouge, en ce qui me concerne c'est de la faïence, mais il y a aussi le grès, la porcelaine.En sculpture, tu vas faire ta forme, et après il existe différentes techniques, le plus courant, c'est un moule en plâtre à fond perdu, qui permet de faire un tirage unique en plâtre.Bon courage pour la suite et bonne soirée également ;)
Répondre
F
Quel travail, c'est magnifique ! C'est de l'Art !
Répondre
:
merci pour ton gentil compliment, j'en suis ravie que ma peinture te plaise. Ce que je découvre chez toi est très joli, cette année j'ai voulu tenté la poterie et malheureusement je suis allergique à la terre, donc j'ai été obligé de stopper devant l'état de mes mains. Tu fais des merveilles. Je tenterai bien la sculpture mais j'ai un doute est ce que c'est la même argile?? tu sais??bonne soiréeamicalement
Répondre
C
Merci mille fois pour ces compliments !Esther, si tu viens un jour à Chartres, ce sera avec plaisir de t'accueillir à l'atelier.
Répondre
E
Bonjour Catherine, un petit bonjour du Québec pour te dire que j'aime énormément ce que tu réalises de tes mains. Les couleurs sont magnifiques, malgré que tu n'aimes pas le rendu des photos...Peut-être un jour aurais-je la possibilité de te visiter dans ton atelier, qui sait ? Je suis allée une fois en France déjà, j'espère y retourner !
Répondre
L
le charme du bleu...bravoLOU
Répondre
A
quel talent!!!ce que tu fais est original , plein de personnalité et tout simplement superbe...j'aime...@+
Répondre
C
Merci pour vos commentaires !Mon bordeau donnant plutôt du marron, je suis en train de réaliser des horloges dont la déco de fond sera chocolat, et la surface turquoise. Ca paraîtra sur le blog dans 2 semaines environ, le temps que ça sèche et cuise 2 fois. Mais c'est vrai que c'est la grande tendance cette association de couleur.
Répondre
P
encore très joli; c'est aussi vrai que la base de mon salon est bleu/chocolat... donc je suis un peu de parti pris. dommage que j'habite si loin...Bonne journée à toiBisous
Répondre
S
Coucou!super joli, et non ça ne fait pas mal aux yeuxbonne journéebisous
Répondre
A
Encore réussi ! J'aime beaucoup la simplicité des petites coupelles. Et j'ai une préférence pour le turquoise.
Répondre
P
Merci de votre visite ;) heureux d'apprendre que mes bambous à l'encre de Chine vous plaisent :)
Répondre
M
Rahhhhh! décidément, j'adore ce que tu fais!!!!<br /> :0010:
Répondre
C
Je l'ai déjà dit, mais j'adore le bleu alors pas de soucis pour moi! ;)Je passerai même bien t'acheter quelques petites choses, ma mère adore le bleu et les poteries (surtout les pichets... il y en a une sacré collection dans sa cuisine!!) et c'est son anniversaire lundi prochain...
Répondre