Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 14:46
Pas très courageuse aujourd'hui, je l'avoue honteusement.... Je prépare ma prochaine cuisson de dégourdi de cette semaine, et continue de tourner des pots suspendus, mais au lendemain d'une expo je suis toujours dans le brouillard.

Sinon il y a bien longtemps que je n'ai pas tourné de pieds de lampe. Il y en a d'ailleurs quelques-uns qui trônent au dessus d'une étagère à l'atelier, en attente de voir un jour l'éclat d'une lumière. Il manque juste le montage de la partie électrique. C'est souvent mon compagnon qui s'en occupe, moi je n'ai pas trop la patience de le faire, surtout quand j'achète le nécessaire séparément et qu'il faut dénuder les fils, faire les branchements, etc. Heu... je crois que si mon compagnon passe sur mon blog.... et bien tu sais ce qui t'attends cette semaine, mdr !

Les quatre pieds de lampes ci-dessous sont en grès de St-Amand en Puisaye, émaillés d'un mélange de bleu cristallisé et de blanc nacré, donnant un résultat marron/bleu pour les trois premiers, et blanc/gris pour le dernier, émaillé en blanc nacré seulement. Les motifs, que j'appelle nids d'abeilles, apparaissent quand j'enlève de la terre point par point, à l'aide d'un outil appelé "mirette". Je creuse chaque point à l'aide de cette mirette qui enlève la terre, et le fait de décaler à chaque rangée créé ce genre de motif. 

pieddelampegres2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Très chouettes ces pieds de lampes en grès !<br /> Et ce coté plumes de paôn, avec ces couleurs bleu irisés ... <br /> Magnifique cet effet !!!
Répondre
L
coucou c'est superbe ! chapeau l'artiste.bises iodées de mouette
Répondre
A
Waou ! C'est magnifique ! Vraiment ! Je t'invite à passer sur mon blog parce que j'aurai l'avis d'une artiste confirmée !!
Répondre
C
C'est le gros avantage du blog effectivement : le partage. Ce n'est pas simplement une présentation linéaire des pièces cuites, mais j'essaie aussi d'aborder la partie technique, la source d'inspiration, etc. Et en plus ça permet d'entrer en contact avec les visiteurs et d'avoir leur point de vue ! C'est très encourageant, merci MM !
Répondre
M
Je trouve très intéressant que tu nous parles ainsi des techniques que tu emploies ou que tu cites des outils qu'on ne connaît pas. Merci de nous faire partager tout ça.Les pièces que tu présentes me plaisent beaucoup.
Répondre
C
Oui, mon préféré c'est également le 1er en haut à gauche pour la forme, son aspect  zen, et le dernier, en bas à droite, pour sa couleur.Merci les filles !
Répondre
P
ils me plaisent d'autant plus que c'est les tons pour aller chez moi .Merci pour ces belles réussites partagéesBises
Répondre
S
j'adore les 2 1ères que je trouve très tendance et super sympa
Répondre