Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

14 juin 2007 4 14 /06 /juin /2007 17:40
Une commande vient de me parvenir ! 

Un vannier professionnel, rencontré sur un salon d'artisanat d'art l'année dernière, vient de me commander 30 pièces qui serviront de base pour des corbeilles en osier. Il doit également m'envoyer un gabari papier pour effectuer 15 autres bases de formes différentes, travaillées à la plaque cette fois, qui serviront également pour des corbeilles ! 

J'ai bien sûr les côtes à respecter, mais la totale liberté concernant les couleurs et la décoration ! Tout ce que j'aime !

Le tout à faire en faïence chamottée, une terre que je travaille de temps en temps, et dont j'apprécie la texture, légèrement granuleuse. La faïence chamottée contient de la terre cuite broyée et mélangée à la pate, ce qui n'est pas forcément agréable à tourner car on sent bien les petits morceaux ! Je peux vous assurer que j'ai les mains toutes douces après, lol ! Par contre, travailler cette terre à la plaque est très agréable, elle est très plastique, et j'aime beaucoup son contact. La granulométrie lui confère un aspect un peu plus rustique qu'une faïence fine, mais comme mes émaux rendent des couleurs très gaies, je trouve que l'ensemble forme une esthétique plutôt originale et fraîche.

Elle est pas belle la vie ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Félicitation pour cette commande !
Répondre
S
biensur qu'elle est belle la vie !!! et tu as du talent... et avec patience et percevérance ce talent va sortir...
Répondre