Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 14:18
On voit que le soleil est plus présent et surtout l'hygrométrie ambiante en baisse, car la terre sèche plus vite. Je m'en aperçoisplus avec les petites pièces, qui accusent en plus la chaleur de la main lors du modelage et se fendillent aux extrimités. D'où l'obligation d'humecter la terre durant le travail à la plaque et surtout laisser sous plastique les chutes et autres pièces qui doivent attendre les finitions et sécher ensuite doucement.

Et cette semaine je me suis remise à la fabrication des petits pois, alors je crois que je peux parler de petites pièces, lol ! Et oui, ceux de la dernière fois sont chez la Fée d'Ombre, qui est à l'origine de cette belle photo. Et l'article où ces portes-couteaux sont en photo on provoqués quelques questions quant à l'absence de ceux-ci dans la boutique de mon site. En fait je n'en ai plus d'une part, mais cela va être bientôt réparé, et tant que je suis dans la préparation des marchés de potiers, donc jusqu'à la fin du mois, j'ai moins le temps de maintenir mon site à jour d'autre part. Et oui vous savez c'est toujours l'histoire du four et du moulin, lol.

Donc d'ici deux à trois semaines, je pense qu'ils auront bien poussés et seront disponibles à la vente.

Les portes-couteaux sont à 18 euros les 6 et mesurent 8,5 cm de longueur, et sont disponibles en vert anis et en vert feuille.


C'est déjà la troisième semaine de stage avec ma stagiaire Margaux. Le temps passe vite avec ce mois de juin bien chargé ! Enfin je crois qu'elle n'a pas le temps de s'ennuyer, et elle aura le plaisir de voir arriver fin de cette semaine ou lundi prochain une palette pleine de terre à charger avec nos petits bras musclés dans l'atelier. Youpi, ça muscle la poterie, pas besoin de faire du sport, suffit de commander quelques centaines de kilos d'argile, lol !

----------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/------------------
------------------ Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/-------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour votre gentille visite sur mon blog :) J'adore les petits pois ! Ces portes-couteaux sont adorables !
Répondre
C
hum iam j'adore les petits pois en gousse : quelle belle idée
Répondre
Y
ghanyyyyyyy coucou <br /> <br /> j'espère qu'en ces jours de chaleurs presque inhumaines....c'est pas trop dur devant le four <br /> <br /> <br /> <br /> bisouillllllllle pour toi<br /> <br /> <br /> C'EST TRèS JOLI :-)))
Répondre
W
et c'est quand que tu nous montre le travail de ta stagiaire avec son avis sur ce métier, ça pourrait être sympa.
Répondre
N
Merci de ton message d'espoir sur mon blog, mon petit chat me manque beaucoup tous les jours.<br /> Du coup je découvre ton blog et je suis émerveillée c'est vraiment beau. Nous avons un atelier de poterie à Rochefort du Gard, comme je connais bien la personne qui le tiens je lui envoi ton adresse blog, elle fait aussi de très belles choses, la poterie évolue vraiment vers la grande classe.<br /> Je vais aller faire un tour à la boutique<br /> Nat
Répondre
R
Qu'est ce que tu mets comme engrais pour qu'ils poussent si vite tes petits poids ? :0036:<br /> <br /> Bisous Catherine et bon week-end.
Répondre
C
CLAIRE : Bonne idée également les éclairs au chocolat ! C'est pour la couleur chocolat que ça va etre le plus dur, mais bonne idée ;)
Répondre
C
eh oui!! on a l'avantage de faire un métier très varié et dans lequel il faut sans cesse s'adapter!... La routine, ce n'est pas pour nous!!!<br /> J'aime beaucoup tes porte-couteaux! Et pour le dessert, tu les fais en "éclair au chocolat"???
Répondre
M
Magnifique photo!! qui met bien en valeur ces jolis porte couteaux :0010:
Répondre
B
C'est vrai qu'elle est très belle cette photo, et ces porte couteaux "petits pois" sont superbes !!!<br /> Gros bisous Catherine,<br /> bool
Répondre
V
Coucou , un peu de construction en ce moment et des hic!!! familiaux et je suis en retard dans mes civilités amicales,<br /> ma fille n'a rapidement plus aimé les frousfrous, et c'est à sa plus jeune fille maintenant -moi mamie-qu'elle souhaite que j'en fasse , à l'école maternelle c'est à celle qui racontera -ce que lui dit ou fait sa mamie<br /> c'est pour épater les copines de ma petite fille à la maternelle!!!hihi!!! ho!la honte.<br /> amicalement viviane...vivi26
Répondre
E
Un tout grand MERCI pour ton commentaire sur l’anniversaire de mon blog…Nous continuons ensemble sur cette belle toile en offrant nos belles émotions à toute la blogosphère. A bientôt. ps; j'adore tes créations...
Répondre
S
Je comprends le succès de ces portes-couteaux, je les trouve irrésistibles. C'est vraiment une très belle idée pour faire de belle table.<br /> Bise<br /> Santounette
Répondre
C
Hihihi ! Non, non, le dragon CSS n'a pas eu raison de moi, je vis encore ! Par contre, je pensais me poser aujourd'hui mais je n'ai pas encore eu une minute à moi depuis ce matin alors j'ai fermé la porte du bureau pour passer vous faire un p'tit coucou ! MAMAAAAAAAAAAANNNN !!!!! C'EST L'HEURE DU GOUTER ! J'AI FAIM !!!!! T'ES OUUUUUUUU ???? :0036:<br /> <br /> Tes p'tits pois me plaisent beaucoup, c'est trop mimi ! ;o))<br /> <br /> Bisous Ghany :0010:
Répondre