Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 11:21
Une nouvelle semaine qui commence. J'ai écris un seul article la semaine dernière mais celle-ci était bien chargée et moi bien fatiguée. La fin de saison arrive, le dernier gros marché sur deux jours a eu lieu ce week-end. Il me reste encore deux marchés de potiers pour juin, mais ils auront lieu le même jour, le 29 juin. Ce jour-là je vais me dédoubler, c'est la magie de la poterie, ça, lol. Je vous en reparlerai, chaque chose en son temps...

Sinon j'ai réussi à retrouver la couleur ficelle obtenue par hasard... donc c'était bien du bioxyde de manganèse, que je maîtrise bien maintenant, et j'arrive à en sortir les subtiles variations. De la ficelle je passe au lin, taupe pour arriver à une couleur assez foncée qui pourrait se rapprocher du chocolat, mais un peu trop terne à mon goût. Ma préférence va donc aux variations plus claires.

Les coeurs ci-dessous sont donc réalisés à la main bien sur, et monogramme compris. C'est pourquoi les motifs ne sont pas identiques. Boucles du "L" plus ou moins arrondies, fleurs placées de façon différentes...

Les deux premiers du haut sont colorés avec le manganèse, et ceux du bas avec de l'engobe gris. Tous sont émaillés pour une finition brillante.


Aujourd'hui je ne vais pas beaucoup toucher à la terre, c'est paperasse paperasse paperasse.

Il y a bien longtemps que la boutique de mon site n'a pas été mise à jour, et je pense qu'elle ne le sera pas avant juillet. Mais comme d'habitude je réponds aux demandes directes, sachant que je travaille sur demande aussi pour des pièces uniques et personnalisées... 

Je vous souaite une bonne semaine !

----------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/------------------
------------------ Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/-------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super jolis ces coeurs! en plus , ils sont marqués de mon initiale !<br /> bisous tout plein
Répondre
S
Bon, ne me reste plus qu'à changer de pseudo... avec un L et qui ne ferait pas trop tache avec l'allure générale du bestiau, t'as une idée ? hé, hé. Jolie production encore une (bizarrement, ça me rappelle les pages d'écritures qu'on faisait à l'école des pingouines, un pensum insurmontable chez bibi, j'adore les mots, mais savoir les écrire lisiblement pour les autres, ça relève de la gageure suprême (les rendre audibles aussi, je confirme, hé, hé)<br /> Bonne fin de semaine ma potière !
Répondre
D
C'est vraiment toujours aussi beau ce que tu fais ! BRAVO et grosses bises à toi ;-)
Répondre
T
J'ai fait une petite promenade sur le blog. Félicitation pour toutes ces ouvrages les unes plus belles que les autres!! <br /> Tu m'avais parlé de gâteau en forme de nid qui est sur mon site: je trouve une très bonne idée de le faire en poterie!! :o)<br /> Bon continuation!!!!!<br /> amicalement,<br /> Laura ;o)
Répondre
V
plutôt sympa s'est joli coeur..
Répondre
B
J'aime bcp les deux couleurs, elles ont chacune une facture bien à elles :-)<br /> Gros bisous Catherine et bon courage !<br /> Bool
Répondre
W
joli comme un coeur !<br /> j'aime vraiment beaucoup cette couleur ficelle, très naturelle et qui se marie avec toute sorte d'intérieurs.
Répondre
L
Très joli ces coeurs gravés j'ai aussi pu admirer tes petits pois chez une Fée ..;<br /> LIZAGRECE
Répondre
N
superbes ces coeurs!!<br /> alors bon courage pour tout, on est toutes debordées!!
Répondre
B
C'est très joli...J'ai toujours été attiré par la terre, mais je n'ai jamais approfondi, on ne peux pas tout faire ! Je repasserai pour en voir plus...
Répondre
L
de jolis coeur en plus avec mon initial..hummm j'aime <br /> <br /> bisous
Répondre
V
coucou, superbes j'ai une préférence pour la couleur de la première ligne(manganèse)<br /> alors tu n'es plus seule ?<br /> amicalement vivi26
Répondre
M
Ils sont magnifiques!
Répondre
A
Préférence pour le L en bas à droite ! Mais les 4 couleurs sont superbes !
Répondre
N
c'est très fin et très joli!
Répondre