Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

5 octobre 2007 5 05 /10 /octobre /2007 20:18

plat-zebre.jpgChaque zèbre est un animal unique, les robes rayées noires et blanches étant toutes différentes, comme nos empreintes digitales.


Ces rayures varient en fonction des espèces (il en existe 3), plus ou moins larges et serrées, mais il y a cependant des similitudes sur leur disposition, comme la tête ou l'épaule par exemple.


Ce sont ces deux derniers éléments interprétés sur ce plat en terre chamottée, assez épais, 1,4 cm et de 31 cm de côté.


Les rayures noires sont dessinées avec de l'engobe, cuit une première fois, le plat est ensuite émaillé et passé au four une seconde fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour ces compliments. Les poteries ethniques rencontrent moins de succès par rapport à mes autres poteries. J'attendai donc vos commentaires avec impatience, et en fait ça passe bien si j'ai bien compris ;)
Répondre
W
waouw, quel talent ! c'est superbe !  on voit vraiment le zèbre, c'est super bien fait.
Répondre
V
Bonsoir , il est magnifique ce plat j'adore ,  beaucoup de talent  !
Répondre
R
je aime beaucoup! bravo
Répondre
A
Il est superbe, vraiment, j'aime beaucoup l'idée du gros plan !
Répondre
P
c'est original mais j'aime moins que ceux de jeudi... bisous et bon week-end
Répondre
S
Magnifique inspiration africaine !!J'aime beaucoup et je trouve cela vraiment très original ...Bonne fin de soirée :0010:
Répondre