Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

6 octobre 2007 6 06 /10 /octobre /2007 19:19

bougeoir-fraise.jpg

C'est ma toute première poterie... réalisée il y a 8 ans à peu près... 

Ce soir là j'arrive à la maison pour tous, à l'atelier de poterie, je ne connaissais absolument rien au travail de la terre, et j'y étais venue pour faire du tour. Hors trop d'élèves étaient inscrits dans le cours, et l'animatrice ne pouvant se disperser, il a fallut que j'abandonne mon idée. Et on me demande : "Qu'est-ce que tu veux faire ?" Comment ça, ce que je veux faire ? Mais je n'en sais strictement rien ! Aucune idée ! Il faut avoir de l'imagination en plus ? mdr.

Donc avec beaucoup de patience, l'animatrice m'a fait quelques propositions, sur lesquelles je n'ai pas accroché, à part un bougeoir. L'objet étant ciblé, il ne manquait plus que la décoration. Et là aussi il a fallu me souffler, aucune inspiration. La seule chose dont j'étais sûre, c'est que je ne voulais pas dessiner, mais modeler.

C'est comme ça que ce bougeoir aux fraises et groseilles a vu le jour. Je suis restée sur le travail de la plaque durant une année entière, enchaînant ensuite du carrelage, des plats, des bols montés au colombin, etc.


Aujourd'hui, j'ai mis la page des nouveautés de mon site à jour http://c.laufray.free.fr/boutique/maj/maj.html où quelques pièces apparues sur mon blog sont à vendre.

Demain, je serais dans une Abbaye pour un marché d'artisanat d'art, à Nottonville plus précisément, en Eure-et-Loir (28).

Bon dimanche à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo...En 8 ans, je ne ferais pas mieux.Salutations
Répondre
W
ha la toute première !!!  Et dire que c'est celle là qui t'as menée où tu es aujourd'hui...  Un joli souvenir pour le début d'une belle histoire.
Répondre
M
J'en suis baba, il n'y a que huit ans que tu fais de la poterie... Quel talent !
Répondre
M
Coucou Ghany, je te souhaite un très bon week-end. Bises,
Répondre
A
Un début à tout ! C'était déjà pas mal pour un coup d'essai !
Répondre
S
meme la 1ère on en mangerait !!!
Répondre