Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

3 octobre 2007 3 03 /10 /octobre /2007 19:12
Bizarrement, j'ai un peu de mal à décrire ma journée à l'atelier, à part des finitions, du rangement, du nettoyage, et réorganisation très approximative de mon plan de travail, j'ai l'impression de n'avoir pas été productive.
 
Il va falloir que je me penche très sérieusement sur mon plan de travail. J'ai de plus en plus de pinceaux et de petits outils, qui me servent à percer, découper, tournasser, lisser, etc., sans compter la multitude de gabarits en papier ou carton qui me servent le plus souvent pour le travail à la plaque, avec des chiffres pour les numéros de portes, des gabarits différents pour les pendules, les bougeoirs...
 
Les émaux prennent également beaucoup de place, et c'est beaucoup trop de temps perdu à rechercher la couleur souhaitée, surtout si elle n'a pas servie depuis longtemps. J'ai également deux sacs entiers de dentelles et tissus pour laisser des empreintes dans la terre, et c'est toujours celle qui est au fond du sac dont j'ai besoin, bien sûr. Il faut que je trouve un système pour tout avoir sous les yeux... Les feuilles vont également arriver en masse, je vais profiter de l'automne pour prévoir le stock de cet hiver, car je n'en reverrai pas avant le printemps prochain.

Voici en photo une naïade réalisée hier sur le moule original du sculpteur et peintre chartrain d'origine italienne Alberto Cappabianca. Cet artiste, décédé aujourd'hui, était un ami de ma belle-famille. Son histoire est hors du commun, et quand j'aurais regroupé les documents nécessaires, je publierai un hommage à cet homme de talent pour vous expliquer son parcours et vous montrer quelques-unes de ses très nombreuses réalisations.

naiade.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou Ghany, c'est une magnifique naïade en effet.Je te souhaite une très bonne soirée,Bises,
Répondre
S
Coucou!c'est sobre et très beaubonne après midibisous
Répondre
P
que de promesse dans cette jeune naïade...Bisous
Répondre
R
 joli acec des coleur sa douvre etre autre chose
Répondre
A
C'est très beau, la composition est vraiment équilibrée.
Répondre
C
C'est joli!!!J'aime beaucoup le profil grec... comme les dessins de Cocteau! ^__-
Répondre