Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 16:57

Je me suis absentée de mon blog, deux articles programmés plusieurs jours à l'avance (chose que je ne fais jamais d'habitude) ont permis de faire passer ma disparition quasi inaperçue...

 

saint-amand-en-puisaye-copie-1.jpg

 

Le grès ocre qui est dans ma boutique provient des carrières de Saint-Amand en Puisaye. Donc en passant à proximité de ce village, petit détour obligatoire pour une potière.

 

C'est un joli petit village, une fontaine de jarres en grès agrémente la place principale et signe un style traditionnel :

 

gres-saint-amand-en-puisaye.jpg

 

Je suis passée dans ce village relativement tard, boutiques fermées, heureusement auront pensé ceux qui m'accompagnait, une grande partie des boutiques appartenant à des confrères, je m'y serais attardé longuement... Trop tard aussi pour visiter le musée du grès situé dans un château renaissance, mais ce sera pour une autre fois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> En effet c'est un joli village que je connais bien. 35 min et j'y suis. Nous y allons régulièrement, très fan de poteries, c'est inévitable ! Connais tu la foire aux potiers de saint-sauveur ?<br /> Bonne journée, Patricia
Répondre
C
<br /> <br /> De nom seulement, je ne vais jamais aussi "loin" professionnellement. Merci de ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien le poteries, mais suis difficile pour en acheter, surtout que celles que j'avais, récupérées chez mes parents en Alsace ont souffert des différences de température au fil des saisons...<br /> pas pensé à les rentrer. Pour la parution d'articles programmée, jamais utilisé ça, faut dire qu'étant nullissime, je ne trouverai peut-être pas la bonne manip. (mouarf !)<br /> Joli empilement en tout cas<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement les céramiques d'Alsace sont gélives. Il n'y a que le grès qui résiste bien aux différences de températures, surtout à l'humidité en fait, l'eau gèle,<br /> dégèle, regèle, ça s'infiltre à un endroit où il n'y a pas d'émail ou à un endroit ou l'émail à tressaillé, et le temps fait son travail...<br /> <br /> <br /> La programmation d'article, c'est dans les options de publication <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> rhoooo tous ces pots! très chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vraiment la caverne d'Ali Baba pour toi ce village. Bisous et très bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mon die, qu'il est dur pour nos compagnons de nous suivre, nous toujours plongées dans nos passions et incapables d'être jamais rassasiées... Ceci étant dit, je comprends ton amertume, ça aurait pû<br /> être une belle balade !<br /> Bonnes vacances et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il faut bien savoir prendre un peu de repos temps en temps!<br /> Des petites balades, cela fait du bien!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre