Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 20:04

Cruche, carafe, broc, pot à eau, pichet, sans oublier amphore, de subtiles différences entre tous ces contenants, de par leur forme ou leur contenance, avec ou sans anse, avec ou sans bec verseur, avec ou sans eau d'ailleurs, surtout pour l'amphore qui contenait plutôt des liquides... colorés ! Et après tout j'ai aussi envie d'ajouter vase, parce que j'aime détourner les objets.

 

Aujourd'hui, que dis-je, cette semaine, deux pichets en faïence à vous présenter, tous deux un peu dans le même esprit. Le premier se pare de guipures anciennes, effet de patine couleur lin, taupe, inspirée pour une cuisine à l'ancienne.

pichet.jpg


Je vous le montre sous toutes les coutures, là sous son meilleur profil :

pichet-couleur-taupe.jpg

Ici bien de face :

pichet-couleur-lin.jpg

 

Zoom sur la guipure arabesque, chinée l'année dernière, et le noeud en dentelle, qui provient d'un col très ancien :

zoom-pichet.jpg

 

Le second pichet pour le prochain article, ne pas tout boire le même jour...

 

Hauteur 18 cm, diamètre maximum (ventre) 17 cm : 32 euros


Pour accéder directement à mon site : Les pichets

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> superbe ! j'adore les motifs et aussi ce colori. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Quel talent tu as. C'est magnifique. Bisous et bonne journée Catherine.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très beau, très chic, tout à fait ce qui irait bien dans ma cuisine... Vivement que j'ai fait les travaux et tu auras plein de boulot ! C'est vraiment magnifique.<br /> Gros bisous<br /> Marie-Line<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> vraiment superbe ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "je suis un bloc d'argile travaillé par les doigts laborieux de tes songes"<br /> de félicie dubois<br /> et cela convient à merveille à ton univers.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que parfois c'est laborieux, lol, merci beaucoup, car c'est tout à fait ça, mettre en place des formes et décorations imaginées nuit et jour <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Rien de tel qu'une belle poterie pour changer le goût de l'eau, du vin et de tout autre liqueur qui vous rince le gosier ! Les yeux enchantés par cruche, les mains envoûtées par le touché de la<br /> pièce ... Un bonheur inégalé de voir une telle potiche trônant sur la table !<br /> Longue vie à la potière !<br /> Et bien la bise !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'adore la sympli_cité de l'objet qui revient à son essentiel et à sa fonctuionnalité d'antemps .....<br /> <br /> <br />
Répondre