Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

16 janvier 2010 6 16 /01 /janvier /2010 20:52
Vous connaissez la bannière de mon blog, mise en place depuis la rentrée d'automne. Depuis des mois, j'étais bloquée sur la façon de créer une seconde bannière, pour mon site cette fois. C'était jusque là une bannière volontairement sobre, mais qui maintenant me semblait vide, assez triste au regard de celle de mon blog, et qui ne correspondait plus à l'ambiance que je voulais donner sur mes pages.

Il a suffit d'une police de caractère, un caractère large avec des arabesques intérieures, pour que l'inspiration vienne d'un coup, comme un souffle d'air, et la bannière était réalisée en une heure à peine !

Je suis super contente, comme quoi il suffit de peu pour redémarrer un projet bloqué depuis des lustres.... Mon site reste encore à travailler, toujours d'ailleurs, mais je crois qu'il est maintenant en harmonie avec mon blog et j'espère que l'on retrouve le fil conducteur, mon empreinte..... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, y compris ce qui reste à améliorer surtout !

banniere-poterie

Vous pouvez voir ce que cela donne sur Mon site

Il me reste maintenant à modifier mon papier en-tête, mes cartes de visites... tout quoi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je trouve que c'est une très jolie bannière..j'ai juste un soucis pour l'association avec l'hippocampe.<br /> peut-être un pinceau posé sur une toile beige??je sais pas je dis ça comme ça me vient...les couleurs sont parfaites..beau travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cet avis. C'est vrai que je me suis posée la question sur ce tableau, le mettre ou pas, et mettre un tableau floral à la place risque d'être trop<br /> féminin... Avec mes tableaux animaliers je touche plus de gens aussi, et je voulais vraiment quelque chose de représentatif de ce que je fais, sans pour autant mettre une toile de lin car le<br /> pichet de la bannière est déjà dans les tons lin, après j'ai peur que ça m'enferme dans un style. Pas facile n'est-ce-pas ? Mais encore merci pour cet avis car ils sont tous à prendre<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolie j'aime beaucoup.... bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une belle ambiance très raffiné ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> moi je la trouve très jolie & très représentative!! grosses biz de week-end.B<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je la trouve superbe, bon courage pour la suite car c'est vraiment beaucoup de travail!!! Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie bannière<br /> Le papier à lettres et autres supports<br /> seront un véritable plaisir à faire...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je l'aimebeaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme je te comprends! La bannière, c'est la chose la plus intime qui soit selon moi et il en faut du temps pour trouver ce qui nous correspond vraiment.... j'ai changé déjà près de 10 fois et ne<br /> suis toujours pas satisfaite même si je sais que j'approche du but.<br /> La bannière de ton site me plait énormément, je trouve qu'elle te "colle" bien et... ne te fache pas, mais elle me semble être plus en accord avec ta personnalité et tes créations que celle de ton<br /> blog, plus chargée peut-être.<br /> Douceur des tons... très jolie bannière....<br /> <br /> Je ne me souviens plus de la précédente....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime beaucoup ta bannière je la trouve très jolie dans des teintes que j'aime beaucoup, moi aussi il faut que je fasse la mienne faudra que je m'y attarde quand j'aurai un moment bisous Catherine<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aimais bien la vue d'un atelier ... je trouve que cela donnait un petit coté plus intimiste lol et peut être juste un peut plus large en hauteur pour mettre comme avant bien en valeur ton nom ...<br /> les couleurs sont douces ... bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors tout à fait j'attends de restructurer entièrement l'atelier, c'est déjà bien avancé, et je vais prendre des photos pour les mettres dans la page "Atelier". De<br /> cette façon je pourrais prendre en photo les étagères par couleur, de façon à avoir une visite virtuelle ciblée et thématique, et aussi une vue d'ensemble, moins évidente car je n'ai pas beaucoup<br /> de recul. En fait je suis toujours partagée par le fait de montrer ma production pour ma bannière, avec le danger justement de ne pas pouvoir tout montrer donc de trop cibler, ou de ne rien<br /> montrer comme la bannière de mon blog quitte à ce qu'on ne devine pas quel style j'ai si on ne parcourt par quelques articles. Pas évident hein !<br /> <br /> <br /> Quant au format de la bannière, venant de mon blog ça me paraissait petit oui,  là je n'ai pas trop le choix pour la proportion hauteur/largeur, car elle est<br /> normalisée et prévue pour pouvoir être intégrée dans les échanges de liens facilement, et pour pouvoir correspondre à un maximum de format d'écran. Oh c'est une belle prise de tête ! Pour le<br /> papier à en-tête et les cartes de visite je n'ai pas cet impératif de format par contre donc je vais y penser. Merci pour ton avis !<br /> <br /> <br /> <br />