Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 20:12
Il n'y a pas plus aléatoire que les cuissons grès. La susceptibilité des couleurs est grande, et si on veut se souvenir des "recettes", des nuances à obtenir, il faut tout noter sur la méthode d'application, la place dans le four, la température atteinte, et comparer les résultats.

Un mélange de couleur a donné cette couleur ficelle, aux reflets vert-de-gris sur l'extérieur que l'on voit peu sur la photo, des ombres bleues sur les empreintes de dentelle... Plus grand qu'un bol, plus petit qu'un saladier, ce genre de coupelle sert.... tout le temps !

coupelle-gres-lin-1z


Grande coupelle en grès lisse de 18 cm de diamètre sur 9 cm de hauteur : 16 euros

Vous pouvez visionner les autres coupelles disponibles sur mon site  : La boutique des coupelles
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Catherine<br /> <br /> Merci pour le compliment pour mon poème de ce jour, je n'ai aucune idée du nombre de ceux ci mis sur mon blog, il faudrait d'ailleurs que je les imprime tu m'en as donné l'idée, j'en ai écris pas<br /> mal en dehors dans un gros cahier il y en a même un qui a été édité dans un livre de poème !<br /> <br /> Bonne fin de dimanche bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c'est pour le mois de juillet<br /> géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'accord, donc je vais pouvoir faire un prototype, et vous me direz si c'est bien dans l'esprit que vous souhaitez, aux bonnes dimensions, et après je pourrais<br /> réaliser le coeur final avec les monogrammes, si cela convient. Je vous tiens au courant... Merci et bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonjour,ce que je recherche c'est des bougeoirs en forme de coeur avec la fleur blanche des montagnes ou des cerfs couleur lin motifs taupe ou ficelle avec les lettres m f pour personnalisé pas<br /> trop petit c'est pour l'aniverssaire de ma meilleure amie ,pouvez vous me tenir au courant si cela est possible<br /> amitié géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je peux faire un bougeoir en forme de coeur, avec un edeilwess modelé sur le côté, donc en relief, et les monogrammes gravés M F au centre. Par contre j'aurais<br /> bien aimé vous faire un prototype, sans les monogrammes, pour voir ce que cela donne comme résultat déjà... L'anniversaire est à quelle date ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très jolie ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une couleur naturelle j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour ,ce que vous réalisez est magnifique,très doux ,je voudrais savoir si vous faites des objetsdans les tons lin ou taupe sur la montagne avec des fleurs blanches ou des cerfs merci<br /> géraldine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, Oui je réalise des objets aux charmes campagne et montagne, avec les motifs sur demande, donc je peux graver des cerfs... Voici ce que donne le ton lin :<br /> http://c.laufray.free.fr/boutique/col/lin.html<br /> Ne pas hésiter à me demander un objet précis, même si il n'existe pas dans la boutique, on voit ensemble si c'est réalisable <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ou tout simplement pour battre des oeufs en omelette ou fouetter une crème... Je suis admiratives de ce que tu fais.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu as raison, c'est sûrement en patisserie que je m'en sers le plus, ou pour présenter des entrées. Merci pour tes compliments <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un gré tout au naturel, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une jolie coupelle j'aime beaucoup la teinte bisous Catherine.<br /> l'artisan a rappelé mon père, il doit venir lundi enlever la pâte à papier et après on fixera un jour quand je reviendrais sur le continent pour faire des essais de peinture. on y croira quand il<br /> sera effectivement là car toutes les fois qu'il nous a dit qu'il viendrait et nous n'avons vu personne ..... bisous bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est bien ces effets surprises!<br /> <br /> <br />
Répondre