Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 15:00

Je prépare ma première exposition de la rentrée. Une nouveauté pour moi car très ciblée, puisque c'est une exposition-bourse d'oiseaux et NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

 

Je prépare des céramiques animalières, mais également des peintures et toiles sur lin.

 

J'avais en tête un souvenir d'une chouette croisée lors d'une promenade nocturne dans une petite rue de Galéria en Corse. Ce souvenir a quelques années mais était bien ancré, la vue d'une chouette effraie certainement, toute rousse et beige sortant à peine de l'ombre et nous scrutant de son regard transperçant. C'est ce qui m'a inspiré cette peinture, non pas d'une chouette mais d'un hibou cette fois, éclairé par la lumière de la lune (peinture acrylique montée sur châssis, 30 x 40 cm) :

 

"Le moyen-duc dans la nuit"

 

hibou moyen-duc.jpg

 

 

Exposition-Bourse d'Oiseaux et NAC

samedi 11 septembre (10 h - 19 h)

et dimanche 12 septembre (9 h - 18 h)

Hippodrome de Chartres (28 - Eure-et-Loir)

 

Exposition organisée par l'association "Les amis des Oiseaux d'Eure-et-Loir"

 

Deux autres expositions suivront en septembre, très différentes, pour l'une ce sera un rendez-vous  pour lequel je suis fidèle depuis plusieurs années, pour la seconde, ce sera une grande première... affaire à suivre...

 

Et ça n'a aucun rapport avec le reste : je viens de m'appercevoir que cet article est le 450ème de ce blog !

 

 

 

Tous les modèles des peintures sont visibles sur mon site : Les peintures 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> TR7S BELLES PEINTURE SUR LIN!!! j'adore!!! merci pour ton gentil commentaire sur mon blog! à bientot!!MARCELA<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime les oiseaux de proie, dont les chouettes. Elles m'ont toujours fait penser à de vieux sages en train de nous observer (le côté diabolisé de l'animal, ça n'a jamais été mon cas hé, hé)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il est superbe !<br /> je pensais t'avoir laissé un message tout à l'heure !<br /> je perds la tête !<br /> hiihihi !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Hé bien ! je vois que tu as du boulot qui t'attends. Ce duc est superbement réussi. Je te souhaite bon courage pour toutes ces préparations. Bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ! très réaliste ! J'ai l'impression qu'elle est en train de m'observer ! Et elle n'a même pas peur des dragons !! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ce 450ème article ! Tiens-nous au courant pour tes expositions que nous puissions aller admirer tes tableaux !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou Catherine!<br /> Trés jolie peinture!<br /> Tu démarres bien ta rentrée,pleine de projets!<br /> Tu as l'air en pleine forme?<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui en pleine forme merci ! Les projets sont matières à me motiver, et c'est pousser ses limites aussi J'espère que tu vas bien également, merci de ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />