Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 19:39

coeur-monogramme-pampille-liberty

J'ai réalisé un assemblage qui provient de multiples petites choses acquises avec le temps...

Un biais Liberty à petites fleurs (oui c'est un pléonasme) dans un camaïeu de rose, de parme et de bleu, qui sert à la fois de système de fixation et permet de déposer un joli noeud sur le coeur.

 

Coeur en faïence émaillé d'un rose tendre, réalisé avec l'aide d'une dentelle ancienne, et d'un monogramme "M" provenant d'un tampon de brodeuse, trouvé en chinant le dimanche matin sur les brocantes et vide-greniers. 

 

Et enfin une pampille de verre ancienne, finement ciselée, suspendue avec un câble serré avec de petites perles cuivrées.

 

Voici comment mes chines du dimanche matin, pour les objets anciens, et les balades à Paris dans les boutiques de fournitures pour bijoux, m'inspirent et se marient dans les créations de l'atelier...

 

 

 

 

Hauteur totale 24,5 cm - Largeur 10 cm

Prix : 10 euros.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il est très beau ce petit coeur avec le lien en Liberty!!!<br /> bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Magnifique ce coeur !!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ok ! alors j'attends de voir les autres ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohhhhh et avec un monogramme C comme cath c'est possible ? Je suis très intéressée ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme ce sont des monogrammes anciens, de cette grandeur là je n'ai que peu de lettres. Le "C" je l'ai en plus petit, avec une petite guirlande de fleur. Sinon ça<br /> peut être gravé... D'autres coeurs vont arriver, en blanc, avec d'autres sortes de pampilles et sans Liberty, on pourra faire une compo sur mesure une fois que tu auras tout vu Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut,<br /> <br /> Comment allez-vous ?<br /> <br /> Joli créa ça peut s'accrocher en déco sur le mur je suppose ou autre...<br /> <br /> A bientôt sur le blog.<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Un joli coeur rétro à la douceur "candy" pour contrer la grisaille qui s'installe ! L'harmonie des teintes est vraiment réussie.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il me plait vraiment beaucoup ce coeur Liberty ...<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonjour catherine, magnifique ce coeur monogramme, j'en ai vendu quelques uns a la boutique, c'est ce qui plait le plus pour l'instant et il va falloir que je t'en recommande d'ailleurs, bientot je<br /> t'envoie un mail, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre