Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 17:14
C'est bientôt la rentrée des classes et la fabrication des cocottes en papier en cours de maths. Mais ne parlons par des sujets qui fâchent ! (des maths bien sur, pas des cocottes, lol).

La naissance d'un objet utilitaire dans l'atelier relève soit d'un besoin personnel, dans ce cas peut-on parler d'inspiration, quand il est évident qu'il manque quelque chose à son douillet intérieur... soit ce sont mes adorables clientes qui me soufflent des idées.

En l'occurrence la naissance des portes-éponges a surgit devant le constat effarant qu'il faut le plus souvent deux éponges dans une cuisine, et que TOUS les portes-éponges du territoire ne peuvent comporter qu'une seule éponge. Le cas est grave ! lol. Sérieusement.... ça n'a jamais empêché la maitresse de maison de dormir, certes. Mais il est vrai que voir un objet, que dis-je, DEUX objets au design restreint trôner sur le bord de l'évier, peut agacer la moins maniaque d'entre nous...

Voilà donc la petite histoire de l'objet qui, un jour, révolutionnera l'univers de la cuisine ! mdr


. Dimensions : longueur : 13 cm - profondeur : 8 cm - hauteur : 8 cm
. Prix : 15 euros
 
------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr ------------------------
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
N'empêche, c'est une super idée ! pour celles qui utilisent deux éponges... en tout cas, le dessin est sympa. Merci aussi de nous avoir fait découvrir ce four. Bisous
Répondre
S
ce que j'aime dans tes productions, c'est qu'on ne sait si c'est du lard ou du cochon... Je m'explique;... on dirait du bois parfois, j'aime cet effet trompe-l'oeil dans les matières hé, hé... Bonne journée ma potière !
Répondre
N
c très astucieux en plus cette poterie!!
Répondre
V
c'était un point qui méritait qu'on le signale!!!!<br /> merci..<br /> amicalement vivi26
Répondre
T
Quelle bonne et jolie idée ces portes éponges!<br /> merci pour ta visite.<br /> Tinou
Répondre
F
coucou!! bientôt, je pourrais te donner de bonnes nouvelles, pas oublier!!! desolee pour ce silence, bisous
Répondre
V
c'est une super idée que de planquer ces vilaines éponges !!!
Répondre
C
Coucou !<br /> <br /> Ça y est, je suis de retour ! ;o))<br /> Je n'ai pas eu la tourista mais j'ai attrapé le flegme des pays du sud, le retour à la réalité est dur !!! :0085: Et pas question de me remettre à bosser avec deux éponges en même temps ! :0036:<br /> <br /> Je suis triste d'être rentrée mais ravie de vous retrouver tous.<br /> En attendant d'être à jour avec le rangement, le linge, etc ... je vous laisse apprécier quelques photos de mon séjour.<br /> <br /> Bon début de semaine<br /> Bisous :0010:
Répondre
W
tu joins l'utile à l'agréable là ! Bien vu Catherine !
Répondre
N
très original ces portes eponges! çà bosse, çà bosse!
Répondre
V
excellente idée que cet objet !
Répondre
M
C'est très joli !! il fallait y penser !! :0010: et bon week end !! toujours pas de Lara !! elle prend son temps la coquine !!
Répondre
C
J'aime beaucoup que les objets de déco soient beaux et utiles en plus alors bravo. j'espère un jour passer dans ton coin et à ton atelier/boutique...
Répondre
E
Un petit coucou joyeux et plein de bonheur pour te souhaiter un super bon week-end. Aurons nous du soleil… !!!!! A tout bientôt.
Répondre
Z
Il fallait y penser !
Répondre
:
Et Catherine créa le camoufleur bi-éponges. Il fallait y penser... Bravo! C'est génial!... et joli comme tout!
Répondre
E
faire des cocottes dans ce style à l'école ? là... je veux bien y retourner !!! mais uniquement pour les travaux manuels !!! belle réalisation , sobre ..! pour les graines de roses trémières en veux - tu ? c'est cadeau !!
Répondre
B
Et bien c'est ce qui manquait à nous toutes & tu l'as inventé . BRAVO . Bises . Babette
Répondre
B
Catherine, inciterait-tu les écoliers à ne pas bosser à l'école et à faire des cocottes en papier à la place ? Hi hi hi ;-)<br /> <br /> Très jolis portes-éponges.<br /> Gros bisous,<br /> Bool
Répondre
H
Joli est pratique une bonne idee de cadeau Amicalement DEnise
Répondre
M
Très beau , et très pratique .<br /> Amitiés
Répondre
P
waouh, trop bien comme idée! dommage que j'ai déjà envoyé pour la commande précédente!!!! bon, je suis raisonable, j'attends n oël et je passe grosse commande pour tout le monde car en plus d'être beau, c'est super pratique! bravo!
Répondre