Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 19:23

thermometre-prenom-rose.jpg
J'aime beaucoup ce que je vous présente aujourd'hui. Déjà parce que j'ai chiné avec amour dans un bric-à-brac l'élément de décoration, à savoir le landau. J'adore ce type de dentelle ancienne et je cherchais depuis très longtemps une décoration pour la chambre de bébé. Le landau était dans un petit cadre ovale, pas très ancien lui par contre, lol. Il était inespéré pour moi de le trouver là, coincé entre des reproductions et des cadres en vrac. 

De retour à l'atelier, j'ai tout démonté, fait mon premier essai, et je savais exactement l'effet que ça allait rendre, au vu de la finesse de la dentelle. Je suis vraiment ravie parce que l'on me demande parfois des idées cadeaux pour un bébé,  que ce soit un cadeau de naissance, pour la décoration de sa chambre, ce doit être un cadeau qui reste un souvenir pour longtemps... Je peux maintenant réaliser des horloges, des assiettes, des thermomètres, des coupelles, etc., avec ce landau en décoration, le prénom du bébé et pourquoi pas la date de naissance !

Le thermomètre peut être suspendu grâce au triple ruban d'organza de couleur assortie, petite note supplémentaire toute en délicatesse..


Prix du thermomètre avec prénom : 16 euros
Price of thermometer with first name : 16 euro






-------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr/-------------------
--------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop :
http://c.laufray.free.fr/--------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cadeau très original c'est très jolimerci pour ta visite sur mon blog
Répondre
K
Clara veut la luuuuune.... Il m'arrive de refuuuuser.... ;)
Répondre
L
J'apprécie réellement ton compliment, d'autant plus qu'il me vient d'une artiste athentique. J'admire la poterie, et tous ce qui touche à l'artisanat porcelaine, terre cuite etc...
Répondre
C
Coucou ! :0059:Bah oui, c'est moi ! Je t'ai fait  peur ?!?Je profite du débrayage du mercredi (je suis toujours en stage) pour faire un passage éclair  :0027:C'est mimi comme tout ! J'en connais une à qui ça devrait plaire ! ;o))Bonne journée Ghany.Bisous :0010:
Répondre
C
très joli !!!
Répondre
C
Bettina : c'est une très bonne reflexion, et je note l'idée de la gravure autour du thermomètre :)
Répondre
B
Qu'elle jolie pièce et la finesse de l'aspect dentelle du landeau est particulièrement réussie...Comme tout cela doit être intéressant à penser et à créer...Une seule chose, je me permets, je trouve qu'il manque un léger et discret entourage gravé autour du thermomètre...Bien à toiBettina
Répondre
L
Et bien je vois que tu as toujours autant de talent, si ce n'est +   ;)C'est mignon tout plein :):0010:
Répondre
N
c'est sublime, que des bonnes idées sur ton blog, tu fais de super jolies choses en poterie, j'aime beaucoup!! bizzzzzzzz
Répondre
T
très jolie idée et réalisation, ta patience aura payée !!!!
Répondre
R
De toute beauté je comprends pourquoi tu en es si fière !!!!Il faut absolument que j'aille te rendre visite moi, je ne suis finalement pas loin !Bisous et bonne semaine.
Répondre
B
Je t'adresse un rayon de soleil avec mes bises.Bonne semaine.
Répondre
S
C'est mignon comme tout ! Je comprensq que tu aime beaucoup cette réalisation. La poussette esquissée est toute mimi... jolie teinte... pas trop mièvre (j'ai du mal avec le rose hé, hé)Félicitations l'artiste
Répondre
F
c'est mignon et le berceau est superbement bien fait :D
Répondre
D
Wouhaa génial, ce landau est une vraie merveille quel joli travail ! bravo ! tu nous épates de jour en jour !
Répondre
W
superbe ! tu as tout à fait raison, c'est très fin comme motif.  c'est vraiment très très joli !
Répondre
L
Bonjour, Tout d'abord, merci pour ton gentil com sur mon blog ...Nous participons au même SWAP et cela me permet de découvrir les participa,tes et leurs blogs ...Je ne suis pas déçue par le tien, que de merveille,s tu as beaucoup de talent et j'avoue que j'ai un gros faible pour la poterie ...Bravo et à bientôt
Répondre
Y
c'est vraiment adorable :0085:les futurs mamans doivent craquer devant un tel objet.j'imagine la joie que ça doit te procurer le fait de réaliser des "ouvrages" pour les enfants ou bébés.Tu vas bien Catherine :-)) ?:0010:
Répondre
M
Samedi 1 mars 2008 Pour Ingrid Betancourt et pour les autres .... En Colombie, une femme exceptionnelle est en grand danger - mais nous pouvons agir ! Merci d'avance ! La reproduction du graphisme "Ingrid derrière les barbelés" est autorisée sans droit, en mentionnant la Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt et en faisant un lien vers le site Betancourt.info www.betancourt.info/indexFr.htm  Si chacun de nous fait un geste, peut-être q'elle pourra être sauvée. Je voudrais également ajouter que tous les otages séquestrés dans cette jungle ou ailleurs dans le monde mériteraient d'être libérés. Espérons que ce battement d'aile infime arrivera jusqu'à eux... Ignorant même ce que sont devenu tes enfants Nul ne t’oublie, le sais tu ? Ils t’attendent Grande dame au cœur tendre et grand Raillant menaces et pièges qu’ils tendent Isolée tu payes ton innocence maintenant Dieu, puisse-t-il les raisonner. Qu’ils te rendent ! Merci à Bonzo pour ce poème Faites passer le message Merci pour elles et pour tous les autres
Répondre
M
C'est vraiment très très joli, et original comme cadeau, pour Leslie je ne sais pas encore, garçon ou fille ? bientôt on le saura alors !! :0010:
Répondre
S
C'est très joli!
Répondre
V
c'est su perbe création, trés originale BRAVO !
Répondre
N
excellente idée en effet et du plus bel effet!!!
Répondre
B
Tu peux en effet être fière de ce travail Catherine, c'est vraiment adorable et très joli !! Le landau "à l'ancienne" est une adorable idée de déco :-)Gros bisous et bon week-end,Bool
Répondre
E
Bravo pour ta belle trouvaille. En plus le rose c'est ma couleur dans la vie....Moi aussi j'ai eu le déclic de la cuisine il y a 5 ans. A la rencontre de mon compagnon. J'ai voulu l'épater et c'était superbe...Il était super content et depuis...sourire...il craque à chaque fois que je fais une nouveauté..C'est un peu mon cobaye..sourire...et il adore..Je te souhaite un bon week-end. Chez nous c'est pluie, mais il y a le soleil en venant sur vos blogs...que du bonheur..à bientôt. 
Répondre
M
Très belle trouvaille, et résultat magnifique Bravo
Répondre
L
En effet c'est une superbe trouvaille cette broderie ... le motif de ta poterie est tout en finesse.C'est fou l'idée en amont derrière chacune de tes créations ;o)Bravo c'est très réussi !
Répondre
C
C'est tres mignon, et une tres bonne idée.
Répondre
M
Félicitations , c'est très jolie !Bon Week-End ! Maggy
Répondre
P
En effet cadeau qui s'avère très utile car il y a toujours besoin d'un thermomètre dans une chambre d'enfant ; alors quand on peut joindre l'utile à l'agréable c'est parfait!
Répondre