Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 17:29

Je vous adresse moins de photographies et de nouvelles de l'atelier ces derniers temps. Je ne vois pas le temps passer à l'atelier. Aujourd'hui j'ai tourné pour des commandes essentiellement, entrecoupé de tri dans mes paperasses pour la réservation des futurs marchés d'artisanat, des dossiers à compléter pour postuler à des salons. Cette désagréable sensation de passer continuellement un examen... En effet, il ne suffit pas de s'inscrire pour être pris... "le jury va examiner votre dossier..." oups, je ne passe pas l'oral, c'est déjà ça ! Il suffit d'être patient et d'attendre la réponse, souvent positive quand même, en espérant que si la réponse est négative, il ne sera pas trop tard pour s'inscrire à un autre salon ou marché.

J'ai préparé la semaine dernière une première fournée afin d'être prête pour la vague touristique à Chartres. Pèlerins ou non, de nombreux touristes viennent visiter la cathédrale. J'ai le plaisir de fabriquer le labyrinthe de Chartres... à Chartres, ce qui pourrait paraître évident, mais qui est loin de l'être cependant. Vous vous doutez bien que les petites tours Eiffel ne sont pas fabriquées à Paris... Pour moi, Chartraine d'origine, c'est donc tout un symbole de proposer une production locale et artisanale, signée bien sûr. On ne le voit pas très bien sur la photo, mais le labyrinthe est en relief. Et d'ailleurs il n'y a pas que les touristes qui se laissent tenter, les Chartrains aussi !

labyrinthe-chartres-bois-1.JPG

Prix du labyrinthe de Chartres, diamètre 9,5 cm : 17 euros, et diamètre 14 cm : 32 euros.
Price of Chartres labyrinth, diameter 9,5 cm : 17 euros, and diameter 14 cm : 32 euro.

------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop : http://c.laufray.free.fr ------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ils ont raison les habitants de CHARTES et les touristes de t'acheter ce labyrinthe qui est magnifique !
Répondre
P
Très original, j'aime et c'est fait avec beaucoup de délicatesse ça se sent.
Répondre
O
c'est une bonne idée en tout cas c'est vraiment un souvenir très personnel de chartes .
Répondre
A
Voici un objet très original et qui a du sens ! Bravo pour ce labyrinthe !
Répondre
O
La magie du symbolisme du labyrinthe ... Pas trop perdu dans tes papiers et tes tracasseries administratives ? C'est de saison ! Bon courage Catherine et bravo pour cet objet mystique qui nous amène tous à nous poser cette question essentielle ... Faut il s'éloigner si loin de notre but pour autant un jour s'en rapprocher ?
Répondre
B
Bonne fin de semaine Catherine !Gros bisous,Bool
Répondre
L
vos creations sont vraiment magnifiques.Tout simplement BRAVO !!!
Répondre
C
Dis quelle pièce ! Un joli travail :o))Bonne fin d'après-midi GhanyBisous et bonne continuation dans tes démarches pour les salons.
Répondre
L
Bonne idée que ce labyrinthe, et original en plus !
Répondre
R
Juste un coucou pour te souhaiter un bon Mercredi, A bientôt Bisous …….Rose
Répondre
M
Très beau,original à souhait, tu es vraiment une talantueuse artiste :0010: et bravo
Répondre
C
Qu'il est beau!!!Bonsoir Catherine et bonne semaine :0010:
Répondre
S
ça, j'aime ! J'ai toujours aimé le symbole du labyrinthe ! Les mieux, au Mexique, je me suis régalée avec des motifs trouvés (sur Chichenitza, un régal !) Je le vois bien en plusieures variations ton labyrinthe, façon faux bois, faux métal, teintes différentes... c'est une mine pour la création le labyrinthe !Bonne journée
Répondre
S
joli labyrinthe et l'idée est géniale!!!
Répondre
C
Coucou! Tu fais partie de mes récompensés du jour! va voir sur mon blog ... Biz et @+
Répondre
A
BONJOUR!Ecoute j adooooooooooooore tout ce que tu fais je ne mets pas un commentaire a chaque fois mais je me promène souvent sur ton sitequand à CHARTRES je connais très bien pour y avoir vécu 5 ans avant c était NOGENT LE TOI près de MAINTENON je pense que tu connais aussiet cette cathédrale est tout simplement magnifique et aussi mystérieuse d après ce que l on raconte! et  ma dernière fille y a même été baptisée!bravo pour tes créations
Répondre
C
Je viens de mettre ton blog à l'honneur sur le mien, va voir ce que tu dois faire !! bizz
Répondre
M
Magnifique pièce ! Félicitations
Répondre
B
Il est très beau ton Labyrhinte de Chartres :-)Et bonne chance pour tes inscriptions à divers salons !Gros bisous Catherine,Bool
Répondre
D
Quel travail... !... qui plaira, je n'en doute pas un instant !Bonne semaine
Répondre