Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 15:50

Grand ralentissement cette semaine de la production. Je n'irais pas jusqu'à dire que la semaine est reposante, mais après l'agitation incessante de novembre et décembre, cela fait un bien fou !

A partir de samedi soir, après mon dernier marché, je rentre en mode vacances... rien que l'écrire me rend zen, lol. Le blog ne sera pas abandonné, même en vacances je viens à l'atelier, que voulez-vous on ne se refait pas, c'est la passion qui me fait franchir le pas de l'atelier...

En parlant de zen, je vous propose en photo un pot, en grès très très chamotté, le plus chamotté que j'ai pu trouver. Je déconseille fortement de tourner ce type de terre, vous y laisserez forcément un peu de peau... Autant vous dire que le nombre de pots tournés avec cette grosseur de chamotte est plutôt rare dans l'atelier, et que je ne m'en sers plus que pour le travail à la plaque. C'était une très bonne expérience, mais pas à renouveler :

pot-gres-1.jpg

On voit ci-dessous la grosseur des grains, cette chamotte constituée de tessons de poterie broyés et mélangés à la terre, donnant une certaine irrégularité à la surface :

pot-gres-zoom.jpg

Je serais samedi 22 décembre, de 15 h à 19 h sur la place Billard à Chartres, pour vous proposer une dernière fois cette année une idée cadeau à offrir à vos proches. Il y aura un groupe de gospel également !

Je vous souhaite un excellent week-end ! 

------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop : http://c.laufray.free.fr ------------------------

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
superbe résultat, en plus j'adore les couleursBonne continuation !
Répondre
C
Sieglind : Les gants blindés, lol, j'aime beaucoup l'expression !Yana : Oui, novembre et décembre, un vrai marathon, ça n'arrête jamais à cette période !
Répondre
Y
ahhh et commnet le mois de novembre et décembre ...c'est un vrai marathon , n'est-ce pas? ;-)J'espère que ce marché a été fructueux et plaisant?J'en ai fais un cet été ....ouaw, c'est du boulot monstre mais quand on aime c'est m^me plus un travail, c'est une passionDouce soirée :0010:
Répondre
Z
La terre chamottée n'est en effet sans doute pas très agréable à tourner... mais quel effet !
Répondre
S
Et trouner avec des gants "blindés", pas idéal pour le rendu, c'est dommage, je trouve que la matière est  très sympa...Bécot pour les fêtes que j'ai loupé sur le blog, étant à Perpet-lès-Quenouilles... et plein de bonnes et belles choses pour la nouvelle année
Répondre
M
Très beau , j'adore ! Toutes mes Meilleurs Voeux pour 2008 !!!!!
Répondre
S
Bonne et heureuse année 2008 à toi :-)gros gros bisous :0010::0010:
Répondre
C
Bonne Année et tous mes voeux pour toi!! :0010:
Répondre
M
Une bonne et heureuse année a toi ma belle, que celle ci soit remplie de bonheur d amour et surtout la santégros bisous
Répondre
L
Chère CatherineJe viens te souhaiter à toi et à tes proches, une année pleine de bonheur, une année pleine de rencontre, de joie et  de paix. J'espère que cette nouvelle année sera sous le signe de la paix, J'espère que chaque être humain pourra vivre cette année dans plus de respect et de solidarité.A bientôt.
Répondre
F
Bonne année 2008 :)
Répondre
M
:0010:
Répondre
M
Bonjour, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches, un bon jour de l'an et plein de bonnes choses à découvrir tout au long de cette nouvelle année ...Je t'embrasse,Olivier
Répondre
M
Merveilleuse année pour toi, pleines de jolies créations :0010:
Répondre
R
Meilleurs voeux pour cette année 2008 qui arrive. Je te souhaite plein de bonnes choses, ainsi qu'à tous les tiens. Bon réveillon … A bientôt. Bisous ………………..Rose
Répondre
C
OOhhhhhhhhh O__O La merveille!! J'adore vraiment tes grès!! Et la forme est assez originale... huumm... je ne sais pas où irait chez moi, mais... huummm... je lui trouverai bien une place si j'avais de l'argent de côté!! :0036: Mais si je passais, c'était surtout pour te souhaiter un Joyeux Anniversaire Catherine, un peu en retard... je sais... j'ai un peu honte!!
Répondre
B
Bonne fin d'année Catherine et gros bisous !Bool
Répondre
M
Bisous du week end l'artiste
Répondre
N
une bonne et heureuse annee 2008 de déco pour la maison!!!!!!!
Répondre
S
Coucou !!je viens, après ton fil, te remercier et te dire bravo pour la jolie création qui trône sur mon buffet de salon :-)) très très jolie et vraiment surprise quand j'ai ouvert le paquet qui venait de ma maman, mais agréablement surprise bien sur!!j'adore ce que tu faismerci et gros gros bisous :0010::0010:
Répondre
O
C'est vra iCcatherine, il y a de quoi y laisser même quelques ongles au passage sur le tour !<br /> Mais quand même quel bel effet de matière et de lumière une fois sublimé par le feu !<br /> Bonne fêtes de fin d'années de notre part à nous trois, à toi, ta famille et tout tes visiteurs de la toile !
Répondre
V
je suis toujours aussi admirative devant tes créations et j'ai de nouveau regardé ton vas vert avec les roses vraiment un coup au coeur pour celui là et j'en profite pour ven ir te souhaiter une TRES BONNE ANNEE CREATIVE pour 2008 !
Répondre
M
Bisous enneigés
Répondre
M
Bonjour Ghany,Un gros bisou :0010: pour toi en espérant que ce Noël s'est bien passé.Bonne journée,
Répondre
M
J'ai passé un très bon Noël, j'espère qu'il en a été de même pour toi, les cadeaux à mes filles ont eu l'effet de surprise que j'escomptais, encore merci pour ces belles réalisations :0010:
Répondre
W
c'est très joli comme finition l'effet chamoté !joyeuses fêtes !!!
Répondre
M
Joyeux Noël et repose toi bien....
Répondre
F
Joeux Noel !
Répondre
B
Chère Catherine,je te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !Gros bisous,Bool
Répondre
T
magnifique bisoujoyeux noel
Répondre