Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 18:54
Le four refroidi lentement... Ouverture demain matin !

Ce matin je suis allée chercher des fournitures pour mes horloges murales chez une collègue potière, dans le cadre d'une commande groupée. J'ai des nouveaux mécanismes, avec une étoile pour les heures et une lune pour les minutes, c'est adorable je suis ravie. Par contre j'en ai très peu d'exemplaires, c'est un essai, tester d'abord si le modèle plaît avant d'en recommander d'autres. Cet après-midi, j'ai travaillé la plaque essentiellement, des horloges et des plats, ainsi que des portes-couteaux en forme de papillons.

Je cherchai ce matin une photo de moi sur le tour (c'est une demande d'une personne, je ne vous en dit pas plus, si le projet abouti, vous serez averti) et je me suis replongée dans les anciennes photos des salons où j'ai pu exposer et où j'étais en démonstration de tournage. Voici une partie de mon stand lors des Artisanales de Chartres 2003, c'était non seulement ma première exposition de professionnelle, mais mon premier jour de professionnelle tout court ! C'est toujours agréable de revoir ces photos, j'en avais même oublié jusqu'à l'existence de ces vases, des pièces que je ne fabrique plus, un autre style, une autre collection.

Toutes les poteries sont en porcelaine de Bavière. Les motifs sont créés en ôtant de la terre point par point, et donnent un effet nid d'abeilles. J'utilise encore régulièrement cette méthode, mais moins souvent. On reconnaît également les bords chiffonnés du pot en arrière-plan, un de mes premiers, voir le premier effet chiffonné ! Ah que de souvenirs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
ON DIRAIT DE LA MOSAIQUE ...DE LOIN :-)C'EST SUPERBES LES EFFETS QU'ON PEUT DONNER à CETTE MATIèRE SI NOBLE ..:0010: ET BELLE SOIRéE GHANY
Répondre
C
Ce sont de très belles pièces bravo!!!
Répondre
L
digne d'une expos!!!bon dimanche ghanyet mille bises
Répondre
R
Un coucou pour te souhaiter un très bon samedi après-midi. A bientôt Bisous ………… Rose … Mes ami(e) s des Blogs vous pouvez me rejoindre dans ces 2  communautés, ‘’ La vie n'est qu'un rêve ‘’…….’’  La nature nous surprend ‘’ Les communautés vous permettent de constituer, avec d'autres bloggeurs, Participez en référençant votre article,
Répondre
Z
C'est super beau. Que d'heures de travail ça doit être pour enlever alvéole par alvéole.
Répondre
A
Bravo ! Très jolies en + les forme sont + qu'originales ! Félicitations, les personnes n'ont pu qu'être interpelées par ton stand.
Répondre
L
c'est le genre de boutique où , tu ne sais pas quoi acheter ! on prendrait  tout!les nids d'abeilles je ne connaissais pas ... j'aime beaucoup.bisous
Répondre
S
C'est de la poterie... que quand tu la secoues, elle Yodle en chantant "Prosit" ? hé, hé... Désolée, j'ai vu les chanteurs tyroliens c'est pas si loin de la Bavière... (je ne connaissais pas cette poterie, par contre)... Bonne fin de semaine
Répondre
M
Hier je ne pouvais qu'admirer et pas mettre de com avec le problème d'OBbisous a toi
Répondre
A
J'aime vraiment beaucoup le vase de gauche. Ca fait un effet mosaïque et je ne sais pas ...j'adore la mosaïque !
Répondre
P
c'était déjà bien prometteur ! cet aspect nid d'abeille devait demander un temps fou ! mais le résultat est magique ! je félicite cette talentueuse potière !!!Gros bisous
Répondre
P
De superbes poteries, une fois de plus !!!!
Répondre
M
Oui, c'est vraiment sympa cet effet de nid d'abeille! J'   aime beaucoup le très gros pot sur la gauche!Bisou! ;)
Répondre
A
remarquable ! un pur bonheur ! à tout hasard est il possible de faire l'acquisition de l'une de tes poteries Catherine ?Je me ferai un plaisir certain de l'offrir à ma douce et tendre :)Je te souhaite une belle et douce journéebizz elfiquesLolo
Répondre
N
désolée pour l'adresse c'est .fr
Répondre
N
pour une 1 èere c'était plutot réussi!!! bizzzzzzzzz
Répondre
Z
Que c'est chouette tout cela ... je me répette mais je reprendrais bien la poterie... Tu me donne envie !
Répondre
S
j'aime beaucoup le petit à droite on dirait du nacre....
Répondre