Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 18:11
L'émaillage pour aujourd'hui est terminé. Le four n'est pas tout à fait rempli, mais la nuit est tombée, et je n'émaille qu'à la lumière naturelle.  Deux petits étages à finir demain, et lancement de la cuisson le soir même !

C'est bien d'avoir des bougeoirs turquoises, mais que c'est dur de trouver des bougies à coordonner ! Je ne parle pas des bougies classiques, rondes, mais des bougies décoratives que j'affectionne, celles en forme de fleur, de boule de neige pour l'hiver, ou d'animaux. Et pour être en harmonie avec le turquoise, le choix est assez limité. J'ai des bougies dorées, mais que de difficultés pour trouver des bougies couleur chocolat. Enfin quand je parle de difficultés, je dirais plus un passe-temps, lol. C'est un délice d'aller à la recherche de LA bougie, de trouver LA complice qui accompagnera le bougeoir, en ne sachant lequel des deux a été fabriqué pour l'autre.

Je vous plonge ce soir dans la décoration de noël.

Deux bougeoirs, aux bougies blanches et paillettes argentées :

Two candle-sticks, with the white candles and silver spangles :



bougeoir-rond-bleu-2.jpg

Bougeoir turquoise, avec bougie rose ancien et paillettes dorée : 

Turquoise candle-stick, with old pink candle and gilded spangles :

bougeoir-carre-turquoise-1.jpg

Deux bougeoirs turquoises, avec perles sur bougie boule beige et dorée, et une bougie châtaigne !

Two candle-sticks, with pearls on beige and gold candle ball, and chesnut candle !

bougeoir-rond-turquoise-1.jpg

bougeoir-rond-turquoise-2.jpg

Prix des bougeoirs avec bougies : à partir de 14 euros.
Price of candle-sticks with candles : from 14 euro.

------------------------  Accès direct à mon site, au catalogue/boutique en ligne : http://c.laufray.free.fr -----------------------
-------------------------- Direct access to my website, to catalogue/online shop : http://c.laufray.free.fr ------------------------


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
félicitations !! très beau travail !!  bonne continuation ESMERALD-ART
Répondre
E
Merci de ton passage sur mon blog ! ça me permet de découvrir le tien!!Que de jolies choses tu fais là !J'adore !!! Bravo ;)
Répondre
G
superbe beaucoup d'inspiration  naturelle ;)
Répondre
D
J'adore vraiment les deux premiere bougeoir ;) C'est tres jolie ces créations
Répondre
S
C'est vraiment très beau !
Répondre
W
que de jolies choses tout ça... c'est fou toute la créativité que tu as en toi !
Répondre
P
Magnifique travail, cela donne un avant-goût des fêtes de Noel.
Répondre
E
c'est vraiment magnifique j'adore
Répondre
Y
C'est superbe, bravo !
Répondre
C
c'est super beau !! un très joli bleu
Répondre
D
Ravissant, je ne sais pas lequel est le plus beau ! tu as vraiment beaucoup de talent !
Répondre
C
Sieglind, si j'émaille à la lumière artificielle, la lumière vient du dessus, et je n'ai pas la même vision. Même si je mettais différents spots, la lumière affleure, et je ne vois pas les défauts. Quant aux couleurs, un émail cobalt est pratiquement identique à un émail turquoise, très ressemblant aussi avec un vert clair tant qu'il est cru, donc la subtilité est trop fine, je ne vois le résultat qu'en sortie de four.
Répondre
S
C'est trop joli ça, et comment  veux-tu qu'on fasse brûler ça après... je ne pourrais pas (je sais, faut apprécier le côté éphémère de l'art, mais là, peux pas désolée hé, hé) Pour l'émaillage à la lumière naturelle... une question de rendu des teintes ?Bonne  journée
Répondre
C
Je suis contente que les bougeoirs plaisent autant, merci pour vos commentaires.Le temps ? C'est mon travail... à plein temps... donc c'est normal !
Répondre
L
c'est beau catherine .comment trouves tu le temps de faire tout ça?bonne nuit
Répondre
P
Wouahhhhhh, c'est vraiment très beau; tout y est : la douceur, la couleur , la finesse... tout ! bravo sincèregros bisous
Répondre
S
Super jolis!!!! j'adore, j'adore les décos de Noël!! trop beaux ce que tu fais!bravo!:0010::0010:
Répondre
N
Bonjour souriante artisane,Plaisir de créer, plaisir de toucher, plaisir de la découverte (après cuisson) de la chose terminée : tu es riche !Pour ce qui est de la façon de s'y prendre pour museler un chien sans le traumatiser, tu as raison, il n'existait rien avant mon "mode d'emploi" rédigé sur mon blog. Des exercices sont faits dans les clubs canins, mais les personnes qui les fréquentent sont en quantité insignifiante par rapport au nombre de possesseurs de chien. Si tu es convaincue du bienfondé de l'info, n'hésite pas à la faire connaître. Pas pour moi, je n'ai rien à prouver, mais pour celles et ceux qui aiment les chiens et ... surtout pour les chiens qui les aiment, sans jamais se plaindre, même des maladresses qu'ils subissent. Bon travail ! Avec la période des fêtes, le four ne refroidira pas !
Répondre
F
En ce moment, nous pouvons trouver pleins de choses sur Noel dans les magasins et j'adore ça :)
Répondre
G
Toujours de belles choses,lors de mon prochain voyage à Chartres je passe vous voir!
Répondre
S
Magnifiques bougeoirs que voilà ^^ en effet tu as raison les bougies tout comme tes créations sont des oeuvres qui se complètent à merveille ;o)Félicitations en tout cas ... j'aurais une préférence pour le turquoise avec la bougie rose ancien ... quel goût !!Bizoux bonne journée !
Répondre
L
 Create Bouncing Text 
Répondre
B
Noël approche, en effet, et sera là plus vite qu'on ne le pense !!Voici de jolis bougeoirs, qui changent de ce que l'on voit d'habitude !Bisous Catherine,Bool
Répondre
L
c'est magnifique et ça met du baume au coeur!!!vivement les fêtes de fin d'annéebises cat
Répondre
N
absolument MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a qu'une envie en regardant tes créas c'est de dresser la table pour les fêtes!!!
Répondre
P
Je ne suis jamais déçu en regardant tes réalisations !!!Bravo.
Répondre
A
Du travail d'artiste, et bravo pour toutes ces nouveautés ! un blog qui vit. A bientôt !
Répondre
R
Bravo !!! Ils sont beaux.......  bon Mardi .....................Rose
Répondre
O
c'est très joli, bravo
Répondre
N
un grand bravos tres jolie
Répondre