Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 21:31
Le marché regroupait les métiers qui répondaient à l'appelation "les arts du feu". Tout commençait dans un cadre empli de verdure, de hérons, de grands arbres près d'un étang...une grande place pour accueillir le forgeron-coutelier, le fileur de verre, et les 25 potiers-céramistes. Quelques chevaux attendaient de voir leurs fers remplacés et quelques poneys promenaient les enfants. 

Accueillis par un beau ciel bleu, l'optimisme pour cette journée était bien là, les visiteurs aussi. Oui, mais ça n'a pas duré longtemps.... A 14 h le ciel menançant depuis 1 h a lâché sa colère, et n'a pas voulu en démordre du reste de la journée. Pendant plus de 4 h, nous avons bravé la pluie par moment dilluvienne. Dois-je préciser que tous les stands étaient à l'extérieur ? Aïe aïe aïe, certains potiers qui n'avaient ni barnum ni parasol sont restés courageux derrière leurs stands, à attendre les clients.
 
Car c'est ça qui est formidable dans cette histoire, c'est qu'il y avait des clients, lol ! C'est assez impensable, je n'aurais jamais cru ça, mais nous avons vu un flot continu de visiteurs, pas la foule non plus vu le temps, mais une quantité tout à fait respectable, avec ou sans parapluie, se promener tranquillement dans les allées comme si de rien n'était.  Ils choisissaient, tranquillement, comparaient parmi leurs coups de coeur, refaisaient 2, 3 fois le tour du marché, s'arrêtaient discuter...je n'ai pas une très longue expérience des marchés, j'en ai fais à peu près 70, mais c'est la première fois que je voyais ça.

Du coup, les potiers prenaient la pluie avec une relative bonne humeur, les clients courageux ont permis quelques ventes, le sourire s'affichait ainsi sur les visages. Il est certain qu'une grande majorité des exposants sera de nouveau au rendez-vous l'année prochaine, pour la seconde édition.

En rentrant le soir à l'atelier, il a fallu mettre à plat les planches de bois mouillées pour ne pas qu'elles gondolent en s'échant, déballer les poteries avec leurs étiquettes illisibles ou décollées, les plastiques d'emballages à faire sécher, le parasol qui d'ailleurs n'est pas resté étanche longtemps. Les tissus à laver...bref, un beau stand tout propre va faire sa réapparition pour dimanche prochain !
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Merci beaucoup à vous aussi Catherine !<br /> Et bonne continuation sur les sentiers de terre ...
Répondre
C
Merci à Noémie et Olivier d'avoir mis dans leur blog des liens vers mon site et mon blog ! Je suis très touchée ! N'hésitez pas vous aussi visiteurs à cliquer sur  http://terrepierre.canalblog.com/ pour faire de longues balades sur la toile !
Répondre
O
Potière sous la pluie ... marcher réussi !!!
Répondre
U
Ah ben dans ces conditions, on sait au moins si les poteries achetées sont étanches :+)
Répondre