Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 16:03
L'exposition d'hier étant bouclée, la vie de l'atelier reprend son cours habituel.

Le service 32 pièces pour gaspaccio commandé par une cliente est bien avancé,  voici la photo de la cuisson de la semaine dernière :

gaspaccio110607.jpg

Le service est entièrement bleu cobalt, composé de 2 saladiers, de 15 coupelles, de 15 sous-coupelles, sans compter les portes-couteaux en forme de ginkgo biloba.

Je travaille également sur des horloges murales en forme de fleur. Egalement une commande, mais étant bien inspirée par cette forme florale, je tente plusieurs tailles, formes et déco, pour l'instant j'en suis à 4.  Une seule est sèche pour le moment, donc la terre est grisâtre, rien de bien esthétique dans un premier temps, il faut toujours beaucoup d'imagination pour visualiser la pièces en couleur !

L'horloge qui est sèche passe au four ce soir avec la seconde moitié du service gaspaccio, pour la première cuisson que l'on appelle le dégourdi.


pendulefleur2.jpg
pendulefleur3.jpg
pendulefleur4.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Tres jolis creations..c'est superbe...ohh du bleu et des fleurs..ça m'aurait etonné ça...continue comme ça...
Répondre
S
tout simplement magnifique... je veux la même...surtout continue dans ta créativité car ton travail est magnifique
Répondre