Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Peinture et Poterie - La vie dans un atelier
  • : Blog consacré à la céramique et à la peinture. Il met en avant les créations dans un atelier, avec les recherches, les réflexions, les essais, tout ce qui peut faire partie de la vie du créateur.
  • Contact

Coordonnées boutique

  Mail : c.laufray@free.fr


Tél : 06 66 06 04 10

  

------------

 

Liens vers :

   Site peinture


Boutique en ligne :



Recherche

Fan-Page Facebook


Archives

Translation

Visiteurs

Vous êtes actuellement   personne(s) sur ce blog, merci !

9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 10:13
Petite frayeur ce matin. Un câble électrique est tombé pendant la nuit dans la rue. En me levant ce matin, je vois les agents EDF en action pour le réparer. La première chose qui me vient à l'esprit est : ma cuisson en cours !!!

Mes poteries sont cuites dans un four électrique de 120 litres durant la nuit. Je n'ai jamais eu de soucis sur la conduite de mes cuissons avec ce four. Mais le fait qu'une cuisson puisse être interrompue avant que la température maximale soit atteinte risque de faire des dégâts. Je suis d'autant plus inquiète que les pièces à cuire font parties d'une commande urgente, un service 32 pièces pour gaspaccio. C'est bizarre, j'ai déjà remarqué que je n'ai des soucis que sur les commandes urgentes, quasiment jamais sur mes essais, lol. Je pose ma main sur le couvercle du four et je sens une chaleur rassurante s'en dégager... très bon signe.

Bref, frayeur inutile, il est maintenant 10 h et EDF a fini son travail. Je peux vérifier la température intérieure de mon four. Vu l'heure, j'estime que la phase de refroidissement est bien avancée, vu que les premières heures, la température chute de façon spectaculaire... la température devrait donc tourner aux alentours de 400°C...vérification...417°C ! Ouah, si c'est pas de la précision ça ! Il me faudra attendre dimanche matin pour défourner quand le four sera bien froid.

Je vous présente l'intérieur de mon four sur une ancienne cuisson, la première photo étant des pièces émaillées avant cuisson, la seconde après cuisson :

four-de-poterie1.jpgfour-de-poterie2.jpg


Me voilà rassurée, et une bonne journée qui commence !
Au programme, préparation de la prochaine cuisson de biscuit , qui devrait être lancée si tout ce passe bien lundi soir. Finitions des pièces fabriquées avant-hier, et grand nettoyage du show-room, ce ne sera pas du luxe...

Bonne journée à tous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
C'est fou le brillant que donne la cuisson.
Répondre